Paris RMC: les bons plans pour la 16e journée de Ligue 1

Florian Thauvin - AFP
Dijon 20% - nul 70% - Bordeaux 10%
Christophe Dugarry et Benjamin Ramaget sont les seuls à jouer la victoire sèche de Dijon contre Bordeaux (2.95). Manu Petit, Rolland Courbis, Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué, Ali Benarbia, Jérôme Rothen et moi vous proposons plutôt le nul (3.15) mais seul le Coach envisage le N2 plutôt que le 1N. Dijon ne perd pas et les deux équipes marquent (2.45) séduit 90 % de la Dream Team RMC. Par ailleurs, je vous suggère de miser sur un but du Coréen Kwon (3.80) qui vient de marquer trois fois en trois rencontres. Enfin Frank Leboeuf fait bande à part et annonce un succès des Girondins en Bourgogne (2.35).
Strasbourg 0% - nul 0% - Paris-SG 100%
Evidemment, toute l'équipe des Paris RMC joue la victoire du PSG à Strasbourg, avec au minimum deux buts d'écart (1.38). Pour faire grimper la cote, Jérôme et moi sommes tentés par le plus de deux buts d'écart (2.05). Ali, Franky et Coach voient bien le Racing s'incliner mais marquer au moins un but (2.20). Autre option pour booster vos gains: les buteurs! Doublé de Cavani (2.80) pour Eric et Manu alors que Duga propose deux buts de Neymar (3.70).
Lille 50% - nul 50% - Toulouse 0%
Personne n'envisage la victoire du TFC dans le Nord mais la Dream Team est divisée entre le succès du LOSC (1.90) et le nul (3.20). Christophe Dugarry, Manu Petit, Jérôme Rothen, Benjamin Ramaget et moi faisons confiance aux Lillois après leur surprenante victoire à Lyon. Pour Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis, Capitaine Larqué et Ali Benarbia, les miracles n'ont jamais lieu deux fois de suite. Il s annoncent un score de parité!
Rennes 90% - nul 10% - Amiens 0%
Malgré la forme exceptionnelle d'Amiens, aucun membre des Paris RMC n'a osé pronostiquer la victoire du promu picard en Bretagne. Et seul Manu Petit vous conseille de parier sur un partage des points entre Rennes et Amiens (3.00). Tous ses camarades de jeu voient en revanche le Stade Rennais enregistrer un troisième succès consécutif (1.90).
Monaco 100% - nul 0% - Angers 0%
La victoire de Monaco face à Angers fait l'unanimité au sein des Paris RMC (1.34), même si les champions de France traversent une période délicate. Mais le SCO est encore moins bien loti avec deux points pris sur dix-huit possibles en six journées et une seule victoire en dix rencontres. Pour augmenter la cote, Manu et Jérôme proposent le réveil de l'ASM qui gagnerait les deux mi-temps (2.90). Leurs partenaires de jeu préfèrent la formule Monaco gagne et les deux équipes marquent à 2.40. Quant à moi, je tenterais bien Monaco inscrit un but sur penalty (4.80). Par ailleurs, Falcao pourrait de nouveau s'illustrer après plusieurs matchs sans trouver le chemin des filets.
Nice 100% - nul 0% - Metz 0%
Encore une rencontre qui fait pour nous l'unanimité! La victoire de Nice, qui a grand besoin de points, face à Metz, lanterne rouge et futur probable relégué en Ligue 2, ne surprendrait personne (1.44). Pour booster la cote, pourquoi ne pas faire confiance à Balotelli (2.50 avec le succès des Aiglons).
Troyes 60% - nul 40% - Guingamp 0%
Rien ne va plus pour l'En-Avant! Les Bretons enchaînent les nuls à domicile et les défaites en déplacement. Six de suite depuis la victoire à Metz lors de la première journée! Malgré cela, Christophe Dugarry, Manu Petit, Jérôme Rothen et Jean-Michel Larqué envisagent un score de parité entre Troyes et Guingamp (3.15). Le reste de la Team voit en revanche les Troyens s'imposer devant leur public devant la pire équipe de Ligue 1 à l'extérieur (2.55).
Saint-Etienne 30% - nul 70% - Nantes 0%
Catastrophiques à Bordeaux mardi dernier, les Verts obtiennent quand même 30% des suffrages. Capitaine Larqué, Christophe Dugarry et Ali Benarbia voient l'ASSE s'imposer contre Nantes (2.20). Tous leurs camarades de jeu pensent plutôt que ce match se terminera sans vainqueur (2.90). Pour Eric Di Meco, Jérôme Rothen et moi, cette rencontre pue même le 0-0 (5.60).
Pariez sur Saint-Etienne-Nantes!
Caen 0% - nul 10% - Lyon 90%
Eric Di Meco fait du zèle en annonçant que Lyon sera accroché à Caen (nul à 3.50)... mais c'est peut-être parce que cela arrangerait bien l'OM! Tous ses partenaires voient l'OL se ressaisir après son improbable défaite à domicile contre Lille. Et n'oublions pas que les Lyonnais restent sur trois victoires à l'extérieur sur le score hallucinant de 5-0! D'ailleurs le succès lyonnais sur ce score est à 80.00, pour ceux qui aiment les séries et les grosses cotes! Pour les buteurs de Lyon, Mariano et Fekir font quasi l'unanimité (3.00). Mais n'oubliez par que le meilleur buteur de Lyon en déplacement est Memphis (3.60), 8 buts... tous inscrits à l'extérieur!
Montpellier 40% - nul 40% - Marseille 20%
Marseille, dauphin du PSG, compte 70% de victoires en dix journées et 60% de succès en dix ans à Montpellier! Pourtant, seul Manu Petit pronostique un succès de l'OM dans l'Hérault (2.10). Eric, Coach, Benji et moi préférons parier sur un score de parité (3.20), même si cela n'est plus arrivé entre ces deux clubs à la Mosson depuis 2001, car le MHSC est le spécialiste du partage de points contre les gros (nul contre le PSG, à Monaco et à Lyon). Enfin, Duga, Jérôme, Frank, Capitaine et Ali jouent la surprise: défaite de Marseille à Montpellier (3.35)! Surprenant non?
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
VIDEO - OL: "Frustré, déçu", fin de l'euphorie, Genesio garde la défaite contre Lille en travers de la gorge