Paris RMC : les bons plans pour la 17e journée de Ligue 1

- - AFP
Bordeaux 50 % - nul 50 % - Strasbourg 0 %
La moitié de la Dream Team RMC voit Strasbourg confirmer à Bordeaux après sa victoire contre le Paris-SG et vous conseille le nul (3.80), surtout que Malcom est plus qu'incertain: Frank Leboeuf, Christophe Dugarry, Coach Courbis, Jérôme Rothen et moi ! En revanche, Ali Benarbia, Eric Di Meco, Manu Petit, Capitaine Larqué et Benjamin Ramaget sont convaincus que la mauvaise passe des Girondins va finir par s'arrêter. Ils jouent donc la victoire bordelaise (1.58) voire avec les deux équipes qui marquent (3.10).
Pariez sur Bordeaux-Strasbourg
Paris-SG 100 % - nul 0 % - Lille 0 %
Après deux défaites, à Strasbourg et à Munich, on voit mal le Paris-SG se faire accrocher au Parc des Princes par Lille. La victoire du leader fait l'unanimité mais la cote est hyper basse (1.10). Pour atteindre 1.70, il faut que Paris s'impose par au moins trois buts d'écart ou gagne les deux mi-temps (Jérôme Rothen, Eric Di Meco et moi). Le score exact multichoix 1-0/2-0/3-0 plait à Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Capitaine Larqué et Christophe Dugarry. En revanche, Eric Di Meco et Coach Courbis verraient bien le PSG gagner mais Lille marquer (2.00). Ils préfèrent le 2-1/3-1/4-1 (2.90).
A lire aussi >> PSG: Les reproches mutuels d'Emery et Thiago Silva
Monaco 90 % - nul 10 % - Troyes 0 %
Malgré son élimination en Ligue des champions, Monaco a encore les faveurs de la Dream Team face à Troyes (1.28). Pour booster cette cote, le doublé de Falcao me séduit (3.30) et Eric Di Meco me suit sur ce pronostic. Pour Jérôme Rothen et Manu Petit, l'ASM gagnera les deux mi-temps (2.60). Coach Courbis, Christophe Dugarry et Frank Leboeuf préfèrent miser sur les Monégasques mais avec au moins un but de l'ESTAC (2.50) alors qu'Ali Benarbia joue le 1-0/2-0/3-0 (2.30).
Metz 10 % - nul 40 % - Rennes 50 %
Et si Metz gagnait enfin son premier point à domicile cette saison ? Pas impossible pour Manu, Coach, Jérôme et moi (3.05), surtout que 80 % des Metz - Rennes se terminent sur un score de parité depuis vingt ans. Benji va encore plus loin et joue la surprise: il annonce la première victoire des Lorrains à Saint-Symphorien (3.40). L'autre moitié de l'équipe des Paris RMC nous prend pour des fadas et vous conseille de jouer Rennes, qui reste sur six victoires en sept journées (2.15).
Toulouse 30 % - nul 70 % - Caen 0 %
Une seule victoire en cinq journées pour Caen et aucune en six rencontres pour Toulouse ! Du coup, nous sommes sept à vous proposer le nul (3.05). Seuls Frank Leboeuf, Jean-Michel Larqué et Christophe Dugarry envisagent un succès du TFC (2.15). Pourtant, l'historique sur les dix dernières confrontations (70 % de résultats positifs pour le Normands au Stadium) et le classement actuel plaident en faveur su Stade Malherbe !
Guingamp 60 % - nul 40 % - Dijon 0 %
Cinq succès en sept matches pour Dijon et un seul pour Guingamp ! Malgré cela, aucun membre des Paris RMC ne voit les Bourguignons s'imposer en Bretagne ! Nous sommes même six sur dix à penser que la victoire de l'En-Avant à Troyes va relancer l'équipe de Kombouaré (succès guingampais pour doubler votre mise). Eric, Franky, Manu et Coach estiment que le DFCO a les armes pour prendre un point à Roudourou (3.30).
Angers 20 % - nul 70 % - Montpellier 10 %
Le SCO n'a toujours pas remporté le moindre match à domicile cette saison et ne compte qu'une seule victoire sur sa pelouse face à Montpellier dans toute l'histoire du championnat de France (L1 et L2). Malgré cela, Manu Petit et Jérôme Rothen annoncent enfin un succès angevin (2.50). Leurs camarades de jeu pensent qu'il ne faut surtout pas les suivre dans ce délire. Frank Leboeuf mise même sur Montpellier (3.00) bien plus en forme actuellement. Le reste de la Team, soit 70 %, parie sur un score de parité (2.95), la spécialité des Héraultais depuis quelques semaine (six en dix matches).
Amiens 0 % - nul 40 % - Lyon 60 %
Malgré l'excellente période du promu picard (quatre victoires, trois nuls et une seule défaite en deux mois), nous sommes tous convaincus que la marche sera trop haute contre Lyon. Battu à Rennes le week-end dernier, Amiens pourrait de nouveau chuter contre l'OL selon moi (1.56) et Duga, Capitaine, Coach, Jérôme et Benji sont de mon avis contrairement à Eric, Franky, Manu et Ali qui rappellent que les Lyonnais ont joué un match de Ligue Europa jeudi à Bergame. Ils vous suggèrent donc de parier sur un partage des points extrêmement bien payé (4.10).
A lire aussi >> OL: Genesio sait pourquoi Fekir est moins bien
Nantes 60 % - nul 30 % - Nice 10 %
Sue cette rencontre, c'est Ali Benarbia qui fait du zèle en annonçant une victoire de Nice à Nantes (3.60). Prince Ali a dû oublier que les Aiglons jouaient jeudi en Coupe d'Europe aux Pays-Bas et qu'ils marquent très peu en déplacement (seulement quatre buts). Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Coach Courbis, les sudistes, voient cependant le Gym prendre un point à Nantes (3.05). Pour le reste de l'équipe, il vaut mieux parier sur les Canaris (2.10)... 1-0/2-0/3-0 (2.90) même si le 1-0 est le score le plus probable (5.60).
Marseille 90 % - nul 10 % - St Etienne 0 %
Stupeur de la Dream Team quand Christophe Dugarry a annoncé qu'il misait sur un match nul entre Marseille et St Etienne ! "La chance incroyable des Marseillais (égalisation dans les arrêts de jeu à Bordeaux, égalisation miraculeuse sur un CSC de Konyaspor à la dernière minute, victoire 1-0 contre Guingamp et égalisation sur un penalty très discutable à Montpellier) va bien finir pas s'arrêter à un moment non" ? Christophe tente donc le nul de l'ASSE à 4.20. Tous ses partenaires de jeu ne sont évidemment pas de son avis car les Verts sont au plus mal et l'OM, même sans briller, enchaîne les résultats positifs. Et n'oubliez pas que Marseille est la bête noire de St Etienne, qui n'a plus gagné au Vélodrome depuis 1979 (38 ans) !
Pariez sur Marseille-Saint-Etienne
VIDEO. MPG - Ligue de l'After RMC : Le point à la mi-saison (et c'est pas toujours glorieux)