Paris RMC: les bons plans pour la 18e journée de Ligue 1

Houssem Aouar - AFP
VRennes 0 % - nul 20 % - Paris-SG 80 %
Ils ne sont que deux à envisager que le Paris-SG soit accroché à Rennes (nul à 6.25): Frank Leboeuf et Coach Courbis! Ils rappellent que les Bretons restent sur quatre victoires de suite à domicile et une qualification face à Marseille en Coupe de la Ligue. Par ailleurs, le Stade Rennais vient de gagner six rencontres sur huit, pour un nul et une défaite. Le reste de la Dream Team est convaincu que le PSG s'imposera en Bretagne (1.20). Pour booster cette cote très faible, Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi vous suggérons de parier sur un succès parisien avec les deux équipes qui marquent (2.30). Jérôme Rothen préfère Paris gagne les deux mi-temps (2.25) alors que Christophe Dugarry mise sur une courte victoire du PSG (par un but d'écart à 3.50). Quant à Manu Petit, il propose les Parisiens vainqueurs avec but de Pastore (s'il joue) cotée à 3.90.
Dijon 50 % - nul 40 % - Lille 10 %
Sur ce match, c'est Jérôme Rothen qui fait du zèle en annonçant la victoire du LOSC à Dijon (3.20). Pour la même cote, Christophe Dugarry, Manu Petit, Coach Courbis et moi pronostiquons un nul entre Dijonnais et Lillois. Tous nos autres partenaires préfèrent faire confiance au DFCO (2.20).
Montpellier 100 % - nul 0 % - Metz 0 %
Unanimité totale au sein de la Dream Team avec la victoire de Montpellier face à la lanterne rouge messine (1.40). Comme les Lorrains ont la pire attaque à l'extérieur (3 buts marqués) et comme les Héraultais possèdent la meilleure défense à domicile (5 buts encaissés), je vous conseille la victoire du MHSC 1-0/2-0/3-0 pour doubler la mise. Eric Di Meco et Capitaine Larqué me suivent sur ce pari. Rolland Courbis, Frank Leboeuf, Ali Benarbia et Manu Petit craignent une large défaite pour Metz et suggèrent Montpellier par au moins deux buts d'écart (2.10). Christophe Dugarry et Jérôme Rothen vont plus loin avec le MHSC qui gagnerait les deux mi-temps (3.40).
Strasbourg 70 % - nul 30 % - Toulouse 0 %
Seulement 30 % de l'équipe des Paris RMC voit le TFC prendre un point en Alsace (3.20): Capitaine Larqué, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget! Leurs camarades de jeu jouent Strasbourg vainqueur (2.10). En bonus, je vous propose un pari de folie: Toulouse marque sur penalty (9.50) car le TFC a obtenu cinq penalties en cinq matches... mais il faudra le transformer, ce qui n'a pas toujours été le cas, loin de là !
Pariez sur Strasbourg-Toulouse!
Troyes 40 % - nul 60 % - Amiens 0 %
Les deux promus qui s'affrontent ce week-end dans l'Aube viennent de replonger après une bonne période. Un nul satisferait sûrement Troyes et Amiens. C'est la raison pour laquelle nous sommes six à annoncer un partage de points (3.05): Duga, Eric, Franky, Coach, Capitaine et moi. Pour nos partenaires, il faut jouer l'ESTAC (2.25).
Caen 80 % - nul 20 % - Guingamp 0 %
Pour 80 % de la Dream Team, les Bretons sont trop faibles en déplacement pour espérer quelque chose à Caen: victoire des Normands pour doubler la mise! Seuls Christophe Dugarry et Coach Courbis jouent le nul (3.20) car l'En Avant a renoué avec la victoire (à Troyes et contre Dijon) après une série catastrophique. Et si vous jouez Caen, pensez à y associer le but de Santini (4.20).
Nantes 80 % - nul 20 % - Angers 0 %
Ils ne sont encore que deux à envisager un partage des points (3.15) dans le derby opposant Nantes à Angers: Manu Petit et Frank Leboeuf! En revanche, la victoire des Canaris obtient presque tous les suffrages car le SCO, comme l'ASSE, n'a pris que trois points sur vingt-quatre possibles lors des huit dernières journées de Ligue 1. Et, comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de vous proposer la victoire du FCN 1-0 (5.40). Mais nous sommes nombreux à penser que l'idéal est de miser sur Nantes 1-0/2-0/3-0 (2.75).
Nice 100 % - nul 0 % - Bordeaux 0 %
Rien ne va plus pour les Girondins alors que les Aiglons se reprennent bien après une période très compliquée. C'est la raison pour laquelle nous sommes tous du même avis sur Nice-Bordeaux: victoire du Gym (2.20). Pour Eric Di Meco et Jérôme Rothen, Nice pourrait même s'imposer sans prendre de but (3.30). Pour Frank Leboeuf et moi, il ne faut pas passer à côté d'un 3.90 (Nice gagne et Balotelli marque, s'il joue). Enfin Ali Benarbia, Christophe Dugarry, Manu Petit et Coach Courbis vous conseillent le succès de Nice mais Bordeaux marque (4.20).
Lyon 60 % - nul 40 % - Marseille 0 %
Pour le choc de la 17e journée de Ligue 1 entre Lyon et Marseille, les avis sont partagés au sein de la Dream Team RMC. Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis et moi parions sur un nul (3.70) car l'OL n'a gagné que 50 % des ces matches à domicile et semble s'essouffler depuis quelques semaines mais aussi parce que les Olympiens n'ont perdu qu'une seule fois à l'extérieur en Ligue 1 (à Monaco). En revanche, Christophe Dugarry, Manu Petit, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget estiment que les Lyonnais sont supérieurs aux Marseillais. Ils jouent Lyon pour doubler la mise... et avec Fekir, pour la plupart, afin d'essayer de tripler.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
VIDEO - Mandanda : "La rivalité avec l’OL s’est renforcée"