RMC Sport

Paris RMC: les bons plans pour la 34e journée de Ligue 1 et la finale Rennes-PSG

Neymar et Mbappé (PSG)

Neymar et Mbappé (PSG) - AFP

J34... On entre dans le money-time ! Maintenant que Paris est officiellement champion, la lutte s'annonce passionnante entre Lyon, St-Etienne et Marseille dans la course à une place sur le podium. Si l'OL se fait accrocher à Bordeaux, l'ASSE et l'OM, qui joueront à domicile dimanche, pourraient en profiter pour revenir sur les talons des Lyonnais. Dans le bas du classement, le suspense demeure pour savoir qui descendra. Guingamp, Caen et Dijon sont les principaux candidats mais Amiens et Monaco, voire Toulouse, ne sont pas encore sauvés. Et n'oubliez pas la finale de la Coupe de France entre Rennes et le PSG. Voici les pronostics de la Dream Team, amputés de Manu Petit et de Christophe Dugarry, en vacances pour quelques jours. A vous de jouer !

Bordeaux 10 % - nul 70 % - Lyon 20 %

Match piège pour Lyon à Bordeaux ? Pas impossible ! En effet, l'OL voyage mal ces derniers temps (défaite à Monaco, Nice et Nantes) et Bordeaux n'a perdu qu'une seule fois lors de ses six derniers matchs au Matmut Atlantic. Les Girondins viennent de faire chuter l'OM et comptent en faire autant avec l'OL... mais seul Ludovic Obraniak y croit (5.00). En revanche, nous sommes nombreux à penser que les Lyonnais pourraient se faire accrocher en Gironde. Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Willy Sagnol, Ali Benarbia et moi vous conseillons le nul (4.00). Seuls Lionel Charbonnier et Frank Leboeuf voient les hommes de Genesio prendre les trois points à Bordeaux (1.66) et mettre la pression sur St-Etienne et Marseille. Pour faire grimper la cote, ils proposent Lyon avec des buts de chaque côté (2.80).

Pariez sur Bordeaux-OL

Angers 55 % - nul 45 % - Strasbourg 0 %

Strasbourg ne sait plus gagner en championnat: une victoire 4-0 face à Nîmes juste après le succès en finale de la Coupe de la Ligue, pour six nuls et quatre défaites en onze journées ! Nous sommes donc très partagés entre le nul et la défaite du Racing à la Licorne. Pour Frank Leboeuf, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq et moi, il faut jouer Amiens (2.05) qui a encore besoin de points pour assurer son avenir en Ligue 1. Pour Lionel Charbonnier, Jérôme Rothen, Willy Sagnol et Ludovic Obraniak, les Alsaciens sont capables de ramener un nul de Picardie car ils jouent totalement libérés.

Pariez sur Angers-Strasbourg

Caen 35 % - nul 20 % - Dijon 45 %

C'est le match de la peur ! Le 19e reçoit le barragiste avec l'intention de passer devant lui. Bien sûr, Jérôme Rothen, ancien Caennais, voit le Stade Malherbe s'imposer (2.70). Eric Di Meco et Willy Sagnol le suivent. En revanche, Ludovic Obraniak, Lionel Charbonnier, Frank Leboeuf et Ali Benarbia soulignent que Dijon vient de prendre sept sur neuf possibles lors des trois dernières journées et vous conseillent donc de parier sur un succès des Bourguignons (2.60). Pour Pierre Ducrocq et moi, le DFCO devra se contenter d'un nul en Normandie (2.95).

Pariez sur Caen-Dijon

Lille 100 % - nul 0 % - Nîmes 0 %

C'est un grand classique et il fonctionne très souvent: victoire de Lille (1.44)... avec but de Pépé (2.00). Ce pari fait bien sûr l'unanimité au sein de l'équipe ! Alors pourquoi chercher autre chose ?

Pariez sur Lille-Nîmes

Marseille 100 % - nul 0 % - Nantes 0 %

Malgré la bonne forme des Canaris (surtout à la Beaujoire), nous sommes encore une fois tous ensemble sur la même longueur d'onde: l'OM battra Nantes (1.44) car c'est vital dans la course à l'Europe pour les Marseillais. Pour augmenter vos gains, nous vous suggérons le succès des Olympiens avec but de Germain (3.30) même si certains comme Jérôme Rothen préfèrent faire confiance à Thauvin (2.50), même s'il n'est plus vraiment efficace depuis quelques semaines.

Pariez sur OM-Nantes

St-Etienne 100 % - nul 0 % - Toulouse 0 %

Troisième unanimité avec celle sur les victoire de Lille et de Marseille ! Pour toute l'équipe des Paris RMC, St-Etienne battra Toulouse dans le Chaudron (1.46). Pour faire grimper la cote, nous vous proposons l'ASSE avec but de Khazri (2.50), voire de Cabella (3.50).

Pariez sur St-Etienne-Toulouse

Nice 80 % - nul 20 % - Guingamp 0 %

Seuls Lionel Charbonnier et Ludovic Obraniak voient Guingamp prendre un point à Nice (3.00). Tous leurs camarades de jeu pensent que les Aiglons viendront à bout des Bretons (2.00) malgré leurs problèmes en attaque. Comme le souligne Eric Di Meco, un succès niçois 1-0 (5.20) n'est pas à exclure. Le 1-0/2-0/3-0 (2.90) séduit aussi une grande partie de la Dream Team RMC.

Pariez sur Nice-Guingamp

Rennes 0 % - nul 10 % - PSG 90 %

Ludovic Obraniak est le seul à y croire ! Pour lui, Rennes peut gêner le PSG en finale de la Coupe de France car les joueurs qui reviennent de blessure ne seront forcément pas à 100 %, à l'image de Neymar. C'est sûrement parce qu'il avait inscrit le but de la victoire avec Lille en finale face au PSG en 2010! Il vous conseille donc le nul (6.00) dans le temps réglementaire et Paris qui s'impose en prolongation (10.00). Christophe Dugarry n'est pas du tout d'accord avec lui et voit le PSG gagner sans prendre de but et vous suggère le 1-0/2-0/3-0 (2.65). Willy est du même avis que Duga et annonce une "boucherie": au moins trois buts d'écart pour le champion de France (2.35). Ali Benarbia propose comme moi le 2-1/3-1/4-1 pour Paris (3.20). Lionel Charbonnier, Frank Leboeuf et Eric Di Meco misent sur le doublé de Mbappé (2.50). A vous de jouer !

Pariez sur Rennes-PSG

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet