À couteaux tirés

- - -
En vue samedi à Longchamp, les leaders de la Casaq Ligue se retrouvent ce jeudi à Maisons-Laffitte. Associés à des outsiders très valables, Christophe Soumillon (Stonehedge) et Maxime Guyon (Unknown Caller) tenteront de « prendre des points ». De son côté, Ioritz Mendizabal est tout à fait capable de surprendre avec My Sweet Lord.
Du pour et du contre
Dix points à peine séparent désormais Christophe Soumillon et Maxime Guyon au classement général de la Casaq Ligue. En lice jeudi, les deux premiers du Challenge détiennent des chances assez équivalentes dans ce tournoi parisien. Christophe Soumillon découvrira Stonehedge qui avait réussi à s’emparer de la cinquième place à l’issue de l’étape du 6 septembre. De son côté, Maxime Guyon retrouvera Unknown Caller, un candidat avec lequel il a déjà brillé à ce niveau (3e à Chantilly, en juin). Petite réserve concernant Unknown Caller : Il aime aller de l’avant et a hérité d’une stalle extérieure (la 15).
Ioritz Mendizabal en contre
En selle sur l’outsider My Sweet Lord, qui avait brillé cet été à Vichy, le pilote basque (11e au classement général) cherchera à s’immiscer parmi les cinq premiers à l’arrivée. Fils d’Execute, son partenaire devrait se plaire sur un terrain probablement très humide. Sa position dans les boîtes de départ (8) sera un atout supplémentaire pour ce candidat plutôt efficace lorsqu’il peut évoluer parmi les chevaux de tête dans un parcours.
Crédit Photo : Scoopdyga