A la rencontre de James Reveley

- - -
Cela fait sept ans que James Reveley vient en France tous les étés pour monter chez Guillaume Macaire. Le 3 juin dernier, il a enlevé son premier Quinté à Auteuil sous la selle d’United Park, un cheval ayant un grand avenir, tout comme son jockey.
Ses origines
Né au nord de l’Angleterre, James Reveley (24 ans) est le fils d’un entraîneur. Aujourd’hui, il compte plus de 250 victoires. Ayant grandi auprès des chevaux, il était logique qu’il travaille à leur contact : « Je monte à cheval depuis mon plus jeune âge. J’ai débuté sur des poneys sur lesquels j’ai fait beaucoup de concours de jumping jusqu’à l’âge de 15 ans. J’ai ensuite pris ma licence de jockey et commencé à monter pour mon père. »
Direction la France
Deux ans plus tard, l’entraîneur Nicky Richards lui conseille d’aller en France pour découvrir les courses hexagonales. « Je suis allé chez Guillaume Macaire pour trois semaines et j’ai gagné une course pour lui. Il m’a proposé de venir chez lui l’été, l’année suivante. Je fais cela depuis sept ans maintenant, et ça me plaît beaucoup de travailler en Angleterre durant l’hiver (en montant notamment pour mon père et Nick Williams) et en France pendant l’été. » En septembre 2012, James Reveley a gagné le groupe I Gran Premio di Merano pour son patron français avec Rigoureux.
United Park, un cheval de Grand-Steeple
Le mois dernier, James Reveley s’impose dans un quinté sur le pensionnaire de Guillaume Macaire, United Park. Actuellement il est 17ème au classement de la Casaq Ligue : « J’aime bien ce genre de courses, même si je ne monte pas très souvent dans les Quintés. United Park est un très bon cheval, et j’espère pouvoir le monter lors de ses prochaines sorties. Je pense qu’il pourrait prendre part au Grand Steeple l’an prochain. »
Crédit Photo : Scoopdyga