Anthony Crastus - Après l'Amour : un couple épatant

- - -
Anthony Crastus brise l'écart. Deux mois après son dernier succès dans la Casaq Ligue, le jockey remporte sa troisième étape de la saison. En selle sur Après l'Amour, il s'impose dans le Grand Handicap de Vichy ce mardi 16 juillet à Vichy. Il devance Thomas Henderson (Sorellino) qui réalise d'excellents débuts dans le Championnat de France des jockeys 2013/2014, Alexis Badel (L'Espagna), Stéphane Pasquier (Indriya) et l'italien Umberto Rispoli (Singapore Joy).
Un succès attendu
Anthony Crastus et Après l'Amour signent un succès bien mérité. Quatrième pour ses débuts dans le tournoi de la Casaq Ligue le 22 avril, puis deuxième dernièrement à Saint-Cloud, le tandem ouvre son palmarès à ce niveau et démontre une nouvelle fois la belle osmose du couple. Attentiste au sein du peloton, il passe à l'attaque à 400 mètres du but et se montre le plus fort à la lutte pour signer une quatrième victoire cette année. Grâce à cette dernière, Anthony Crastus se rapproche du Top 5. Il ne compte désormais plus que 6 points de retard sur Maxime Guyon.
Des points qui comptent
Après avoir longtemps animé l'épreuve, Stéphane Pasquier (Indriya) doit s'avouer vaincu dans les derniers mètres. Le jockey conserve néanmoins un accessit qui lui permet de marquer trois points et de revenir à seulement 7 unités du leader du Championnat de France des jockeys Christophe Soumillon.
Crédit Photo : Scoopdyga