Anthony Crastus sans trembler

- - -
Ils étaient au-dessus du lot aujourd’hui. Anthony Crastus et Inside Man ont remporté un franc succès dans l’événement de ce jeudi, jugé sur les 3.100 mètres de Saint-Cloud. Net deuxième avec Taquin du Seuil, Johan Victoire devance les inattendus Mathieu Androuin (Stikine) et Fabrice Véron (Narvica Gravelle). Cinquième avec Kataragama, Olivier Peslier glane pour sa part deux points au terme de l’étape du jour et prend désormais racine sur le podium du Challenge Casaq Ligue.
Le gagnant du jour : Anthony Crastus avait pris la bonne roue
Anthony Crastus détenait une chance évidente dans l’événement de ce jeudi, mais un doute subsistait quant à la tenue de son partenaire qui débutait sur 3.100 mètres. Ces doutes n’existent plus désormais. Inside Man tient la distance et sa fin de course démontre qu’elle a peut-être même un grand avenir dans les bons tournois pour stayers. Dominateur dans la phase finale, le protégé d’Elie Lellouche permet à son pilote de passer le cap des 100 points dans la Casaq Ligue. Analyse : «J’étais à côté de Johan (Victoire) dans les stalles de départ. Je me suis dit qu’il fallait que je prenne son dos car son cheval pouvait m’emmener très loin. J’ai réussi à mettre en application mon plan. Lorsque j’ai sollicité mon partenaire dans la ligne droite, il a superbement réagi. »
En vue aujourd’hui : Johan Victoire très satisfait
Il faut en général peu de temps à Johan Victoire pour s’adapter à un cheval. Associé pour la première fois à Taquin du Seuil ce jeudi, le jockey originaire de La Réunion n’a pas hésité à passer à l’offensive à l’entrée de ligne droite et s’est montré tenace jusqu’au bout. Récompensé par une nette deuxième place, il est désormais à portée de fusil du Top 10 dans la Casaq Ligue : « Je suis satisfait de cette première tentative avec Taquin de Seuil. Il est vraiment facile à monter. J’ai pu adopter la tactique que je souhaitais avec lui en le maintenant près des premiers. Il lui manque juste un peu d’expérience. »
L’un des leaders de la Casaq Ligue : Olivier Peslier s’accroche
En selle sur la bonne finisseuse Kataragama, Olivier Peslier avait l’occasion de se rapprocher de la tête du classement dans la Casaq Ligue. Il ne s’en est pas privé. Efficace avec la protégée de Yann Barberot, le crack-jockey a réussi à compléter l’arrivée du quinté : « Nous nous sommes placés dans le proche sillage du futur lauréat. Lorsque j’ai demandé à ma partenaire d’accélérer, j’ai cru qu’elle viendrait chercher la troisième place. Malheureusement, elle a un peu coincé pour finir. »
Crédit Photo : Aprh