RMC Sport

Aubrion du Gers de retour à Vincennes

Deuxième de l'Elitloppet en Suède le 26 mai dernier, Aubrion du Gers sera l'attraction de la réunion de Vincennes du samedi 8 juin. Le champion de Jean-Michel Bazire sera au départ du Prix Chambon P, l'un des deux groupes 2 au menu de la réunion.

Aubrion du Gers vient de voir s'achever son impressionnante série de succès (16 victoires d'affilée) en Scandinavie et trouve ici une belle occasion de retrouver le chemin des filets. Plus revu à Vincennes depuis septembre 2018 et son sacre dans le Prix d'Eté, le meilleur hongre de France s'élancera avec le costume de grand favori dans cette course disputée sur la distance de 2850 mètres. Huit concurrents se présenteront face à lui dont Blé du Gers, son compagnon d'entraînement, Carat Williams, récent dauphin de Cleangame, et Délia du Pommereux, pieds nus pour la première fois depuis l'hiver dernier.

Groupe 2 réservé aux trotteurs âgés de 5 ans sur la courte distance de 2175 mètres, le Prix Louis Jariel devrait permettre à Enino du Pommereux de renouer avec le succès. Contrairement à sa dernière sortie, il retrouvera Euginito du Noyer, son tombeur, à poteau égal.

Le Quinté en vidéo

La Rédaction

Arrivées et rapports du Quinté