RMC Sport

Avenir Certain en championne

-

- - -

La pouliche entrainée par Jean-Claude Rouget s'est imposée, dimanche, dans le Prix de Diane.

Lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I) dans un style prometteur, Avenir Certain a confirmé de la plus belle des manières, ce week-end à Chantilly. La Prix de Diane (Groupe I) est la plus belle épreuve de l'année pour les pouliches de 3ans. L'an passé, sa lauréate Trêve a ensuite gagné le convoité Prix de l'Arc de Triomphe (Groupe I), battant les mâles et ses aînés. Avenir Certain suivra-t-elle le même chemin ? Possible... mais pas certain. Même si elle a prouvé que les 2.100 mètres de la piste, très exigeante, du Jockey-Club, ne lui posaient pas de problème, il faudra qu'elle tienne 300 mètres de plus pour espérer vaincre dans l'Arc. Lorsque l'on remporte la Poule, puis le Diane, les possibilités se réduisent, et il faut désormais affronter l'élite chez les chevaux d'âge.

Quoi qu'il en soit, deux ans après la regrettée Valyra, cinq ans après la championne Stacelita, Avenir Certain offre un nouveau "Diane" au professionnel palois Jean-Claude Rouget. Invaincue pour la cinquième sortie de sa carrière, tout semble possible pour cette fille de Le Havre.

Deuxième, Amour à Papa confirme que son accessit derrière Shamkala dans le Prix Cléopatre (Groupe III) n'était pas usurpé ! La pouliche de Son Altesse Aga Khan doit se contenter de la quatrième place derrière Xcellence (troisième de la Poule).

Le Quinté en vidéo

RMC

Arrivées et rapports du Quinté