Avril : la percée de Jean-Michel Bazire

- - -
C’est indiscutablement l’homme du mois. Lauréat à quatre reprises en avril, « JMB » caracole en tête de la Casaq Ligue des drivers. En plat, Christophe Soumillon et Stéphane Pasquier, héros du Challenge 2011-2012, sont bien en place dans leur championnat. La petite surprise vient de l’obstacle où l’efficace Gaëtan Olivier occupe la pole position grâce à ses deux succès enregistrés depuis le début de saison. Bilan après deux mois de compétition.
Au trot : Le Tour de France de Jean-Michel Bazire
Heureux qui comme « Ulysse » Bazire a fait de beaux voyages. Victorieux à Bordeaux, Pontchâteau, Paris et Lyon, le crack driver a profité de ces dernières semaines pour prendre les devants dans le Challenge Casaq Ligue. Titulaire de 64 points, grâce notamment à son doublé dans le GNT avec Prince du Verger, « JMB » possède déjà 35 longueurs d’avance sur Dominik Cordeau et Eric Raffin, lequel a remporté sa première victoire d’étape ce mois-ci. S’il n’a pas encore réussi à passer le poteau en tête depuis l’ouverture du Championnat, Franck Nivard figure néanmoins sur un sixième rideau. A défaut de vaincre, le tenant du titre collectionne pour l’instant les accessits.
Au galop : Le tandem Soumillon-Pasquier
Premier et deuxième de la Casaq Ligue édition 2011-2012, Stéphane Pasquier et Christophe Soumillon occupent toujours le devant de la scène dans leur discipline. Après un mois de mars tonitruant, le pilote belge a engrangé de nombreux points ce mois-ci, en allant chercher les places dans les événements. A seize longueurs du leader, Stéphane Pasquier, vainqueur de deux étapes en avril, emmène un groupe au sein duquel on retrouve des pilotes déjà en vue l’an passé (le régulier Thierry Jarnet, mais aussi Maxime Guyon et Olivier Peslier –lequel a enlevé deux quintés au cours du mois-).
En obstacle : La redoutable efficacité de Gaëtan Olivier
Discret l’an passé dans la Casaq Ligue, Gaëtan Olivier réussit des débuts en fanfare dans le nouveau Challenge (trois fois à l’arrivée en trois sorties). Double lauréat de quinté, le pilote de François Nicolle a fait les choses en grand lors de son dernier succès, s’imposant le 22 avril dans le très convoité Prix du Président de la République. Derrière lui, David Cottin mène la chasse. Vainqueur de l’événement de ce samedi, le crack-jockey ne possède que sept points de retard sur le leader actuel et entraîne derrière lui un peloton où figure l’inattendu Kévin Guignon, lequel réalise aussi un excellent début de campagne.