RMC Sport

Baggio et Voltigeur se rachètent

-

- - -

Baggio du Châtelet et Voltigeur de Myrt se sont imposés dans les deux plus belles épreuves du jour, samedi à Vincennes.

S'il n'avait été disqualifié (de la première place) dans le Prix Félicien Gauvreau (Groupe II), Baggio du Châtelet serait invaincu au trot monté en quatre sorties. Après la faute de Ballerine Griff, qui menait avec de l'avance depuis le départ, le pensionnaire de Nicolas Raimbaud s'est porté en tête et a filé au poteau pour inscrire un premier (et certainement pas le dernier) semi-classique à son palmarès.

Dans ce Prix de la Paix (Groupe II), Bird Parker laisse une drôle d'impression en s'octroyant la deuxième place après avoir perdu beaucoup de terrain sur une faute au départ.

L'autre Groupe II du jour (Prix Henri Levesque) permettait de revoir en piste les meilleurs de la promotion des 5ans. Et ce n'est autre que le lauréat du Critérium des 4ans, Voltigeur de Myrt, qui s'est imposé devant Viking de Val. Ces deux mâles ont laissé la politesse aux femelles Vanika du Ruel (4e) et Vision Intense (3e) durant le parcours. Ces dernières ont donc clairement tiré les marrons du feu pour leurs adversaires.

Même si c'est encore loin (fin août), leur vengeance sera peut-être terrible dans le Critérium des 5ans !

Le Quinté en vidéo

RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté