Bazire remet ça !

- - -
Retour sur le Plateau de Gravelle ce vendredi soir pour le premier événement au trot de cette semaine. Nous nous étions quittés sur une victoire samedi dernier de Jean-Michel Bazire avec Robert Keeper, on se retrouve avec un succès de… Jean-Michel Bazire (Qrack de la Frette). Il s’agit là de sa cinquième réalisation dans cette Casaq Ligue, le top 5 n’est plus très loin. Michel Lenoir (Raz de Marée Honey), Jean-Marc Godard (Qing Novi), Mathieu Mottier (Quarlos) et Jean Boillereau (Quampo Mondo Sy) terminent dans cet ordre derrière le professionnel sarthois. Les positions n’ont pas évolué tout en haut du classement.
Jean-Michel Bazire poursuit sur sa lancée
Déjà gagnant du dernier événement réservé aux trotteurs samedi dernier, Jean-Michel Bazire a remis ça dans le prix Ophélia ce vendredi soir. Grâce à cette cinquième réalisation, le multiple sulky d’or en titre n’est plus qu’à huit longueurs du top 5 : « Avec lui, on est obligé d’assurer le départ, ce qui n’est jamais un avantage sur la petite piste. Mais ensuite, j’ai pu prendre le « wagon de trois » derrière Michel Lenoir et Raz de Marée Honey, un duo en vue. Nous nous sommes bien fait ramener et le cheval a fait la différence pour finir. Il devrait répéter dans cette catégorie. »
Les regrets d’Eric Raffin
Si la dernière victoire d’Eric Raffin dans un événement date du 27 juillet dernier, celui-ci n’en est pas moins un solide leader puisqu’il compte dix points d’avance sur son dauphin Franck Nivard. Associé à Quazan, le pilote vendéen n’a pu engranger de nouvelles unités (une 6ème place) malgré une fin de course remarquée : « C’est vrai que j’ai des regrets car le cheval finit vraiment bien mais trop tard. Je pensais avoir une bonne place en deuxième épaisseur, couvert, mais finalement on n’a fait que reculer…Lorsque l’on voit comment il termine, il y avait de quoi faire nettement mieux… »
Mathieu Mottier la valeur montante
Mathieu Mottier s’asseoit plus souvent sur une selle que dans un sulky mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas doué non plus dans cette spécialité. Associé à un gros outsider, Quarlos, le jeune homme termine quatrième et ouvre son capital point dans cette Casaq Ligue pour sa première participation : « Le cheval réalise une très belle performance. Je me suis rapproché en troisième épaisseur au dernier passage en face, cela s’est avéré payant puisque les deux premiers progressaient devant moi. Le cheval a très bien terminé tout en dehors. »
Crédit photo : APRH