RMC Sport

Bipolaire s'offre un troisième Prix La Haye Jousselin

Bipolaire réalise le triplé

Bipolaire réalise le triplé - D.R.

Pendant automnal du Grand Steeple-Chase de Paris (G.1), le Prix La Haye Jousselin était le temps fort de la réunion d'Auteuil du dimanche 3 novembre. Lauréat des deux dernières éditions, Bipolaire a réalisé la passe de trois.

Huit sauteurs âgés de 5 ans et plus s'affrontaient sur le steeple-chase et la distance de 5500 mètres dans le Prix La Haye Jousselin. Carriacou, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris au printemps dernier, et Bipolaire, double tenant du titre, en étaient les grands favoris. Et c'est Bipolaire, entraîné par François Nicolle, qui s'est montré le plus fort. 

Bipolaire s'impose avec autorité

Après avoir patienté en bonne position, Bipolaire est venu aux avant-postes dans la ligne d'en face alors que l'animateur Dalahast a chuté au rail ditch and fence, surnommé le "juge de paix". En tête pour aborder la dernière ligne droite, il s'est tout d'abord débarrassé de son grand rival Carriacou entre les deux derniers obstacles du parcours puis d'Ebonite sur le plat pour triompher. En remportant le Prix La Haye Jousselin pour la troisième année consécutive, Bipolaire fait aussi bien que Milord Thomas, jeune retraité. Le recordman de succès est toujours Al Capone II avec sept titres. 

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté