RMC Sport

Bold Eagle à la conquête de l'Elitloppet

Annoncée cette année comme la "course du siècle", l'Elitloppet se dispute ce dimanche 28 mai sur l'hippodrome de Solvalla (Suède) et notre superstar Bold Eagle fait le déplacement pour défier les meilleurs trotteurs de la planète sur le mile (1.609 mètres). Les français Up and Quick et Timoko seront aussi de la partie.

Nous en rêvions tous et cette course aura bien lieu. Le champion de Pierre Pilarski sera bel et bien présent dans la plus belle course de vitesse au monde afin d'asseoir un peu plus sa suprématie actuelle. Bold Eagle s'élancera dans la première batterie avec le numéro 5 et devrait assurer facilement sa qualification pour la finale (les 4 premiers de chaque batterie étant qualifiés). Les trois autres tickets pour la finale devraient être décrochés par Delicious U.S.Resolve et Cruzado Dela Noche

Les partants, les places et les drivers de la batterie 1

1- Spring Erom – Christoffer Eriksson

2- Dd's Hitman – Ulf Ohlsson

3- Delicious U.S. – Örjan Kihlström

4- Tjacko Zaz – John Campbell

5- Bold Eagle – Franck Nivard

6- Cruzado Dela Noche – Björn Goop

7- Takethem – Steen Juul

8- Resolve – Ake Svanstedt

Du côté de la deuxième batterie, c'est beaucoup plus ouvert. Le tenant du titre Nuncio doit rassurer compte tenu de ses contre-performances dans sa préparation, mais il ne faut absolument pas oublier le "monstre" qu'il est. Nos "Frenchies" Up and Quick et Timoko devront se sortir de leurs numéros pièges, le 1 pour l’élève de Franck Leblanc et le 6 pour le vainqueur de cette épreuve en 2014. Pour la quatrième place qualificative, les possibilités sont nombreuses. 

Les partants, les places et les drivers de la batterie 2

1- Up and Quick – Franck Nivard

2- Twister Bi – Christoffer Eriksson

3- Propulsion – Johan Untersteiner

4- Nuncio – Örjan Kihlström

5- In Vain Sund – Erik Adielsson

6- Timoko – Björn Goop

7- Dante Boko – Adrian Kolgjini

8- Elian Web – Janne Soronen

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté