Bold Eagle en route vers le doublé Prix d'Amérique-Grand Prix de France

Bold Eagle et son entraîneur Sébastien Guarato - Zone-Turf.fr
Quinze jours après avoir remporté magistralement le Prix d’Amérique dans la réduction kilométrique record d’1’11’’4 sur les 2700 mètres de la grande piste, Bold Eagle sera dans l’arène de Vincennes pour un Grand Prix de France (G.I) qui s’annonce explosif. Ayant parfaitement récupéré suite à sa démonstration et ayant très bien travaillé, le champion de Sébastien Guarato s’annonce de nouveau difficile à battre sur un parcours où il est invaincu en deux tentatives (Prix Charles Tiercelin (G.II) et Critérium Continental (G.I)).
La réussite des 16 partants sur le parcours du Prix de France : cliquez ici !
Son dauphin dans le Prix d’Amérique et le tenant du titre du Grand Prix de France, Timoko se dressera sur son chemin. Le pensionnaire de Richard Westerink évoluera ici sur son parcours de prédilection et s’annonce comme le rival le plus sérieux de la nouvelle idole de Vincennes.
Même si ces deux concurrents semblent au-dessus, il ne faut pas résumer l’édition 2016 du Grand Prix de France à un duel Bold Eagle – Timoko. Ainsi, Bird Parker, qui a fait un truc dans la phase finale du Prix d’Amérique après avoir fermé la marche du peloton, et Lionel, disqualifié au départ dans l’épreuve reine, seront avantagés par le mode de départ lancé (autostart) et peuvent venir troubler la hiérarchie établie. Sans oublier les spécialistes des parcours de vitesse que sont Voltigeur de Myrt, vainqueur du Prix René Ballière en 1’10’’3, Oasis Bi, troisième du Prix d’Amérique, Univers de Pan, deuxième de l’édition 2014, et Un Mec d'Héripré, titulaire de quatre succès en cinq tentatives sur ce tracé de vitesse.
Rendez-vous à 16h20 sur BFMTV pour suivre en direct cette magnifique course : cliquez ici !
Toutes les performances des partants du Prix de France : cliquez ici !