RMC Sport

Bonne rentrée de Mid Dancer

-

- - -

Le champion entrainé par Christophe Aubert a effectué une rentrée satisfaisante, vendredi à Auteuil.

C'est une belle réunion qui était proposée ce vendredi à Auteuil, avec notamment les Prix de Pépinvast (Groupe III) et Murat (Groupe II). S'il flottait un petit air de Grand Steeple-Chase de Paris, c'est évidemment par la présence du 5ans Farlow des Mottes, qui remplit encore son contrat en dominant une nouvelle fois ses aînés sur les gros obstacles d'Auteuil, mais également parce que le triple lauréat de la grande épreuve, Mid Dancer, effectuait sa rentrée ! Comme c'est souvent le cas, son entourage avait préféré les haies du Prix Arthur Veil-Picard pour le retour du champion.

Après avoir longuement galopé en tête du peloton, à son rythme, Mid Dancer s'est contenté d'allonger ses foulées pour s'octroyer une méritoire deuxième place derrière Lagunak, lui aussi absent depuis plusieurs semaines (et sa victoire dans l'important Prix La Haye Jousselin). Cyrille Gombeau, qui remplaçait Sylvain Dehez, suspendu, a logiquement été "sage" sur le plat, ne demandant pas l'impossible à son partenaire, qui a toutefois bien travaillé pour sa reprise de contact.

Rappelons que Mid Dancer, désormais âgé de 12ans, va tenter d'être le premier sauteur à remporter le Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I) à quatre reprises. Vivement le 19 mai !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté