Boris Chameraud, dernier vainqueur de la Casaq Ligue 2011/2012 obstacles

- - -
Ce mardi à Enghien, Boris Chameraud s’est imposé dans la dernière épreuve de Casaq Ligue de l’année 2011/2012 en selle sur Beach Bar à l'occasion de la Listed Prix Beugnot disputé sur les haies.
Elwis Lequesne termine deuxième à une longueur et quart, devant Mathieu Carroux (Pokerdor), Royal Ultimatenia (Raymond O’Brien) et Christophe Pieux, associé à Rexon du Ronceray.
Le gagnant d’aujourd’hui : Boris Chameraud
En tête dès la troisième haie, Boris Chameraud a maintenu son avantage jusqu’à la ligne d’arrivée pour s’imposer de bout en bout avec un peu de marge. Il était associé à Beach Bar pour la première fois. « J’avais les ordres d’aller avec les chevaux de tête, comme il l’avait fait quand il a gagné sur cette piste l’année dernière. Au niveau de sa condition, je ne savais pas si il était prêt pour ce challenge, mais il a très bien sauté et respiré. Beach Bar est très maniable, mais c’est un cheval qui n’aime pas se faire attaquer, voilà pourquoi on l’a monté devant. »
Boris Chameraud enregistre son deuxième succès du Quinté de la saison, et fait un bond de 43 places au Classement pour finir à la 28ème position.
En vue aujourd’hui : Elwis Lequesne
Avec les chevaux de tête dès le départ, Elwis Lequesne et Gratia Plena ont réalisé une belle performance pour prendre la deuxième place. « Notre parcours a été très fluide, et la jument s’est bien comporté. Cet hiver elle m’a beaucoup déçu, mais de retour à Enghien, sur son terrain, elle a bien couru. Elle devrait être encore compétitive dans ce gendre d’épreuve. »
Elwis Lequesne se place à l’arrivée d’un Quinté pour la deuxième fois de l’année, après avoir terminé cinquième le 17 janvier.
Cyrille Gombeau gagne la Casaq Ligue - obstacles
Non placé sur le favori Slow Game dans cette course, Cyrille Gombeau s’impose tout de même dans le classement général avec 81 points et cinq victoires de Quinté. Son dauphin, Raymond O’Brien finit avec 68 points, devant David Cottin (64 points), non partant avec Agent Secret après un faux départ.
photo : APRH