Critériums 3/4/5 : Mack de Blary, Lancier du Goutier et Krack Time Atout sacrés

Krack Time Atout triomphe dans le Critérium des 5 ans - LeTROT
Critérium des 4 ans : Lancier du Goutier triomphe de bout en bout
Réunissant dix-sept concurrents sur les 2850 mètres de la grande piste, le Critérium des 4 ans était le premier des trois Groupes 1 au menu de la journée à Vincennes. Marqué par l'accrochage au départ entre Lord du Gers (disqualifié), drivé par Nicolas Bazire, et Liza Josselyn, drivé par Jean-Michel Bazire, le Critérium des 4 ans a sacré Lancier du Goutier. Parti très vite pour s'emparer du commandement de la course, Lancier du Goutier a placé une accélération en haut de la montée pour aborder la dernière ligne droite avec une belle avance puis a résisté du minimum aux excellents retours de Lovino Bello, deuxième, et LomboK Jiel, troisième. A noter que Liza Josselyn a terminé dixième après avoir perdu beaucoup de terrain au départ et tenter son va-tout dans la montée, alors que c'était quasiment mission impossible. Driver de Lancier du Goutier, Théo Duvaldestin s'est offert son premier Groupe 1, avant de doubler la mise dans le Critérium des 3 ans.
Critérium des 3 ans : Mack de Blary s'impose sur tapis vert
Le Critérium des 3 ans réunissait quatorze poulains et pouliches sur les 2700 mètres de la grande piste. Si Magic Night a franchi le poteau en tête après avoir animé la course devant Mack de Blary, l'ordre de l'arrivée a été changé après une longue enquête. En effet, les commissaires ont rétrogradé Magic Night à la deuxième place car elle a penché sur sa droite dans la ligne droite gênant Mack de Blary. Entraîné par Thierry Duvaldestin et drivé par Théo Duvaldestin, Mack de Blary a gagné sa septième courses en onze sorties et son premier Groupe 1.
Critérium des 5 ans : Krack Time Atout retrouve le chemin du succès
Dernier Groupe 1 au programme de la journée, le Critérium des 5 ans réunissait treize concurrents sur les 2850 mètres de la grande piste. Remarqué lors des deux courses qualificatives (troisième puis deuxième), Krack Time Atout est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium. Dans une course animée par Koctel du Dain, Krack Time Atout a patienté parmi les derniers puis a été ramené par King Opéra dans la montée avant de placer son accélération dans la ligne droite et de dominer Koctel du Dain. King Opéra a complété le podium. Co-favori de la course, Keep Going a terminé dixième après avoir fait une faute dans la descente et avoir dû trotter un moment le nez au vent. Krack Time Atout en a profité pour remporté le troisième Groupe 1 de sa carrière.