RMC Sport

David Békaert touche au but

-

- - -

Bien placé dans l’étape cagnoise du jour, le pilote de Tempo de Carless a saisi la balle au bond pour enlever le premier événement de sa carrière. Offensif dans la ligne d’en face, David Békaert s’est ensuite mis hors de portée de ses rivaux dans la ligne droite. En dépit du bon effort final de sa protégée, Roberta, le régulier Yannick-Alain Briand doit se contenter du premier accessit. De son côté, Arnaud-Albert Chavatte (Reflet du Cœur) s’empare de la troisième place et réalise ce vendredi sa meilleure performance dans la catégorie quinté.

Bien placé dans l’étape cagnoise du jour, le pilote de Tempo de Carless a saisi la balle au bond pour enlever le premier événement de sa carrière. Offensif dans la ligne d’en face, David Bekaert s’est ensuite mis hors de portée de ses rivaux dans la ligne droite. En dépit du bon effort final de sa protégée, Roberta, le régulier Yannick-Alain Briand doit se contenter du premier accessit. De son côté, Arnaud-Albert Chavatte (Reflet du Cœur) s’empare de la troisième place et réalise ce vendredi sa meilleure performance dans la catégorie quinté.

David Békaert s’en souviendra

Fils du crack-pilote Philippe Bekaert, le jeune driver (28 ans) réussit une belle moisson à Cagnes-sur-Mer depuis le début de l’année (6 victoires). Et son succès dans l’événement de ce vendredi donne encore plus de relief à son hiver azuréen. Très tôt positionné à hauteur des premiers, David Békaert n’a pas hésité à hausser le ton avant l’amorce de l’ultime courbe. Intraitable dans la phase finale, son partenaire (Tempo de Carless) n’a pas été véritablement inquiété : «C’est mon premier quinté ! Je connaissais Tempo de Carless car j’étais à son sulky lorsqu’il s’est qualifié. En revanche, je ne l’avais encore jamais drivé en compétition. »

Yannick-Alain Briand, reçu 5 sur 5

Loin de David Békaert à la sortie du tournant final, le favori du jour a bouclé son parcours à toute allure avec Roberta, s’emparant de la deuxième place. Cinq fois à l’arrivée lors de ses cinq dernières participations dans la Casaq Ligue, le vainqueur de l’événement de mardi se rapproche du Top 30 dans le Challenge des Drivers.

Crédit Photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté