RMC Sport

Dernière ligne droite vers l’Amérique

-

- - -

Les Prix de Belgique, dernière épreuve préparatoire au Prix d’Amérique, et Ténor de Baune, dont le lauréat gagne son billet pour le 26 janvier, se courraient dimanche à Vincennes.

Univers de Pan, favori du Prix de Belgique (Groupe II) dimanche, devra compter sur ses gains pour être au départ du Grand Prix d’Amérique, dans quinze jours. Tombé sur un os dimanche, il n’est pas parvenu à assurer sa place aux points (les quatre «B» préparatoires permettent d’engranger des points afin d’être prioritaire). Cet os n’est autre que le lauréat de l’an passé, Yarrah Boko, qui double la mise avec un Pierre Vercruysse bien inspiré. Le trotteur scandinave n’avait pu être au départ de l’Amérique l’an passé, s’étant blessé au plus mauvais mauvais moment. Avec 12 points dans son escarcelle, il sera certainement de la partie cette année ! Soleil du Fossé (7 points), troisième, peut également prendre le départ du championnat du monde des trotteurs.

Dans le Prix Ténor de Baune (Groupe II), Up and Quick, comme prévu, s’est baladé, s’offrant un ticket en première classe pour l’Amérique, dont il sera certainement favori avec Ready Cash, puisque Texas Charm est malheureusement victime d’un pépin de santé. À quinze jours de la grande échéance, on y voit plus clair...

Le Quinté en vidéo

Redaction

Arrivées et rapports du Quinté