Des leaders lourdement armés

- - -
Acteurs principaux de la Casaq Ligue 2012-2013, Christophe Soumillon et Maxime Guyon piloteront deux des favoris de l’étape de ce samedi à Maisons-Laffitte (Prix du Val d’Oise). Détachés au classement général du Challenge, ils devraient logiquement batailler pour la victoire dans cette épreuve réservée aux chevaux endurants.
Maxime Guyon sait s’y prendre avec Nova Med
Depuis juillet, le pilote mayennais a pris vingt points en trois sorties avec Nova Med. Vainqueur cet été à Clairefontaine, le tandem mis sur pied par Alain Junk reste sur une excellente deuxième place sur l’anneau du Lion d’Angers. Théoriquement, Maxime Guyon (2e du challenge à 6 points de Christophe Soumillon) devrait donc s’emparer de l’une des cinq premières places. La presse spécialisée ne s’y est d’ailleurs pas trompée, désignant Nova Med favori de ce quinté.
Christophe Soumillon retrouve Testibar
Associés à Deauville le 31 juillet, le leader de la Casaq Ligue et le protégé de Patrick Monfort avaient terminé deuxième à cette occasion. Reconstitué, ce duo semble en mesure de faire aussi bien ce samedi. Le contexte est différent (l’épreuve normande se déroulait sur le sable), mais le partenaire de Christophe Soumillon a déjà fait ses preuves en terrain humide.
Grégory Benoist vise la passe de trois
Vainqueur des deux derniers événements auxquels il a pris part, le pilote de Shorn Grass peut fort bien tripler la mise ce samedi. Cinquième au classement de la Casaq Ligue, il monte un cheval bien placé sur l’échelle des poids et qui sera à l’aise sur une piste annoncée pénible.
Crédit Photo : APRH