Deux garçons dans le vent

- - -
Déjà vainqueur de l’étape du 11 octobre avec Hurrican Jo, Grégory Benoist a, ce jeudi, doublé la mise avec celui-ci sur l’hippodrome des Hauts-de-Seine (Prix de Dormans). Au terme d’un beau duel, le pilote belge devance Maxime Guyon (Femme Fatale) d’extrême justesse. Grâce aux six points pris aujourd’hui, ce dernier est désormais en tête du Challenge Casaq Ligue.
Grégory Benoist passe à dix
Sa forme ne se dément pas. En selle sur Hurrican Joe, le pilote de Gérard Augustin-Normand a enlevé cet après-midi son dixième tournoi Casaq Ligue 2012-2013. Après avoir évolué dans le proche sillage des animateurs dans le parcours, Grégory Benoist a su exploiter le formidable courage de son partenaire pour passer le poteau en tête. Pourtant, avant le coup, le lauréat du jour avait quelques réserves : « Hurrican Jo portait beaucoup de poids aujourd’hui et je redoutais un peu cela. » Fort de ce succès, Grégory Benoist figure désormais sur la deuxième marche du podium dans le Challenge.
Maxime Guyon prend le pouvoir
Battu tout à la fin avec Femme Fatale, le pilote mayennais termine pour la douzième fois à la deuxième place cette saison. Mais sa régularité est récompensée, car son classement du jour lui permet de s’emparer des commandes de la Casaq Ligue où il possède quatre points d’avance sur Grégory Benoist et Christophe Soumillon (qui a terminé en tête des battus ce jeudi).
Crédit Photo : Scoopdyga