Deux hommes heureux

- - -
L’étape angevine de ce mardi a souri à Flavien Prat et Grégory Benoist. Associé à l’outsider Malakhan, le premier cité enlève son deuxième événement de la saison. Quant au second, il profite de la prestation de Shorn Grass (2e) pour s’emparer des commandes de la Casaq Ligue. Arnaud Bourgeais (Mousafir), l’animateur David Michaux (Le Larron) et Thomas Huet (Cabaretune) complètent l’arrivée d’un tournoi dominé par les jockeys ayant choisi de cheminer le long de la corde.
Flavien Prat avait pris la bonne roue
Associé pour la première fois à Malakhan, Flavien Prat a d’emblée trouvé les bons réglages avec son partenaire. Après avoir pisté le duo favori Grégory Benoist-Shorn Grass, le tandem mis sur pied par Guy Henrot s’impose d’une tête au passage du disque final. Vainqueur surprise d'un quinté le 10 septembre, le pilote n°2 de l’écurie Wertheimer figure désormais au 17e rang dans le Challenge.
Grégory Benoist, nouveau leader
Bien placé avec Shorn Grass dans le parcours, où il a profité du sillage de l’animateur (Le Larron), Grégory Benoist a longtemps fait illusion pour la victoire avant de s’incliner tout à la fin. A défaut de remporter sa onzième étape de la saison, le pilote belge engrange six points et passe en tête du Challenge, débordant un Maxime Guyon qui, aujourd'hui, n'a pas réussi à se mettre en valeur avec A Coeur Ouvert.
Crédit Photo : Scoopdyga