Dominik Cordeau : le score parfait

- - -
Vainqueur de la première étape le 3 mars à Vincennes, Dominik Cordeau double la mise lors de l'étape agenaise du jour. Associée à la tranchante Roquépine Blanche, le professionnel poitevin s'impose devant Jean-Michel Bazire (Prince du Verger), Mathieu Mottier (Quarlos), Igor Blanchon (Opéra du Lys) et Franck Nivard (Quérios du Mirel).
Dominik Cordeau - Roquépine Blanche : un duo de choc
Ces douze derniers mois, Dominik Cordeau et Roquépine Blanche ont réalise de grandes performances. En ce jour d'étape Casaq Ligue, il était important pour ce duo de choc de faire encore une fois très fort. Et c'est mission accomplie ! Longtemps vu dans le dernier tiers du peloton, Dominik Cordeau passe la vitesse supérieure à 800 mètres du poteau : " J'ai pu prendre le dos de Jean-Michel Bazire quand Quadro de Ray s'est montré fautif. Ma jument était facile durant toute la course et elle a parfaitement accéléré à ma demande. " A l'occasion de cette septième étape de la Casaq Ligue catégorie Trot 2012, Dominik Cordeau prend seul la tête avec 20 points, soit huit de mieux que Jean-Michel Bazire.
Voyage fructueux de Jean-Michel Bazire
Vainqueur dans l'âme, il aurait préféré s'imposer mais la deuxième décrochée par Jean-Michel Bazire aujourd'hui au sulky de Prince du Verger est très satisfaisante : " Le cheval manquait de préparation après un hiver aussi intense que fructueux. Cette course venait bien dans son planning et il court bien, n'étant battu que par un cheval en plein boum. " Réaliste, le pilote-vedette sait qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Mathieu Mottier satisfait
En s'octroyant la troisième place avec Quarlos, Mathieu Mottier marque ses premiers points dans le Championnat. L'impression du devoir accompli pré-domine : " Il a fait sa course à l'issue d'un bon parcours que je suis parvenu à lui donner. Je suis satisfait car il répond à l'attente de son entraîneur. "
photo : Scoopdyga