Dominik locqueneux a le vent en poupe

- - -
Dominik Locqueneux a réalisé un déplacement payant à Vichy. Le driver belge s’est illustré avec Lotis Photo dans le Prix de Grosbois support du Quinté+. Battu ce mercredi 6 juin sur l’hippodrome de Laval, Jean-Michel Bazire (Quick Moubaz) doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place. Maxime Bézier (Régate du Prieur) s’empare quant à lui du troisième accessit en devançant Pierre Vercruysse (Roquebrun) et Serge Peltier (Queen de la Potel).
Le gagnant du jour : La tactique payante de Dominik Locqueneux
Dominik Locqueneux réalise une bonne opération au classement de la Casaq Ligue. En remportant le Quinté+ du jour, le pilote marque 10 points et passe ainsi de la 10ème à la 7ème place. "Aujourd’hui, les ordres étaient de bien partir pour me positionner rapidement dans le sillage des favoris et c’est ce que j’ai fait. Tout s’est bien goupillé ensuite car j’ai pu faire un relai avec Pierre Vercruysse pour patienter derrière lui. Dans la phase finale, mon partenaire a créé aisément la différence. Lotis Photo est un cheval nerveux mais qui a beaucoup de qualités."
Le leader du championnat : Jean-Michel Bazire trop tôt en tête
Associé au favori du Quinté+, Jean-Michel Bazire a vainement tenté de mener sa tâche à bien. Malheureusement pour lui, le leader du Championnat de France des drivers n’a pu faire mieux que deuxième. "Ce jeudi 7 juin, il ne faisait pas bon être en tête avec le vent. Pour cette raison, je ne voulais pas me poster trop tôt aux avant-postes mais les circonstances de course n’ont pas joué en ma faveur. Lorsque je me suis retrouvé en pôle position dans l’avant dernier tournant, j’ai su que le temps serait long. Mon partenaire a pêché par son manque de tenue."
Le driver du jour : Maxime Bézier satisfait
Maxime Bézier espérait prendre un accessit avec sa partenaire Régate du Prieur dans l’évènement du jour et le mayennais n’a pas manqué son objectif. "J’ai bien démarré mais j’ai perdu beaucoup de rangs par le jeu des relais. C’est dommage car je me suis retrouvé trop loin pour espérer lutter pour le succès mais ma jument a conclu très plaisamment pour s’emparer de la troisième place."
Crédit Photo : Scoopdyga