RMC Sport

Doumaja vers le Grand Steeple

Ultime préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix Ingré (Groupe III) est revenu à Doumaja, dimanche à Auteuil.

« Maintenant, on se dirige sur la grande ! » : Cyrille Gombeau, lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris en 2007 avec Mid Dancer, affiche un sourire satisfait après sa victoire dans la plus belle épreuve du programme dominical, sur la butte Mortemart. Doumaja s'est imposé avec une certaine autorité, malgré le faible écart qui le sépare de Louping d'Ainay, toujours aussi courageux du haut de ses onze printemps ! Victime de problèmes de santé, comme bon nombre de compétiteurs dans cette discipline exigeante qu'est l'obstacle, le pensionnaire de Guy Cherel semble désormais sur la voie royale, celle du succès face aux meilleurs steeple-chasers du temple de l'obstacle.

Louping d'Ainay, qui doit se contenter du premier accessit, pourra-t-il se venger de ses malheurs dans le Grand Steeple-Chase de Paris, dont il avait perdu la deuxième place pour un poids non conforme il y a deux ans ? Tout porte à le croire, car l'imposant élève de François Cottin semble encore ingambe, lui qui sera certainement l'aîné du peloton le 30 mai. Notons que David Cottin, son jockey, a choisi de lui être associé. Il faut y voir un signe !

Et Remember Rose (troisième), que l'on annonçait comme un ogre après sa superbe rentrée du 7 avril ? Les uns diront qu'il manquait encore de condition, d'autres qu'il a du mal à rendre autant de poids à ses adversaires, ou que le terrain n'était pas à son goût. Quoi qu'il en soit, faisons confiance à Jean-Paul Gallorini et Christophe Pieux, qui l'amèneront au mieux pour la fin du mois. Le célèbre entraîneur mansonnien n'est pas du genre à brûler les étapes...

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté