Elise Chayrigues, deuxième épisode

- - -
Déjà lauréate d’un événement en début de championnat, Elise Chayrigues (Rosa d’Anjou) a doublé la mise la mise ce samedi à Auteuil à l’occasion du Prix Prince d’Ecouen. A l’issue d’une fin de course très maîtrisée, elle devance au passage du poteau un Sylvain Dehez (Diab’Less) qui a longtemps fait illusion pour la victoire. Troisième avec Little Comte, Cyrille Gombeau réalise pour sa part une bonne opération au classement général de la Casaq Ligue.
La lauréate du jour : Les bonnes habitudes d’Elise Chayrigues
Elle se déplace rarement à Paris pour faire du tourisme. Vainqueur d’étape avec Mick Cléopâtre en avril, Elise Chayrigues a encore fait des étincelles aujourd’hui. Associée à Rosa d’Anjou, qu’elle découvrait, la jeune femme originaire de Vendée a fait preuve de beaucoup de sang froid avant de s’imposer tout à la fin face au tandem Diab’Less-Sylvain Dehez : « Je suis très satisfaite. Nous gagnons dès notre première association. J’aurais aimé patienter davantage avec elle. Heureusement, j’ai pu lui donner un bon bol d’air et elle est bien repartie sur le plat pour aller chercher le cheval de Sylvain (Dehez). »
En vue aujourd’hui : Sylvain Dehez battu d’un rien
En selle sur Diab’Less, Sylvain Dehez a longtemps cru la victoire. Avec les animateurs depuis le départ, et encore en tête au saut de la dernière haie, il ne s’incline que tout à la fin face à l’offensive du tandem Elise Chayrigues-Rosa d’Anjou : « Les ordres étaient de ne pas contrarier mon cheval, de le laisser aller à sa main. C’est vraiment un super sauteur. Après avoir franchi le dernier obstacle, j’ai cru pouvoir aller au bout, mais j’ai entendu Elise (Chayrigues) qui revenait dans mon dos. Dommage pour nous. »
L’un des leaders de la Casaq Ligue : Cyrille Gombeau satisfait
Cinquième au classement général de la Casaq Ligue ce matin, Cyrille Gombeau ne détenait pas forcément une toute première chance dans l’événement du jour. Associé à Little Comte, le pilote chevronné a toutefois réussi à s’emparer de la troisième place. Fort des 4 points pris aujourd’hui, il gagne un rang au classement général : « Je me suis montré un peu plus offensif qu’en dernier lieu et Little Comte fournit une bonne valeur. Une épreuve plus rythmée et un terrain plus lourd auraient servi nos intérêts. Malgré cela, nous obtenons un accessit. C’est plutôt prometteur. » A suivre…
Crédit photo : Scoopdyga