RMC Sport

Elitloppet 2024 : cinq français engagés dont Idao de Tillard

Idao de Tillard sera au départ de l'Elitloppet ce dimanche 26 mai à Solvalla (Suède).

Idao de Tillard sera au départ de l'Elitloppet ce dimanche 26 mai à Solvalla (Suède). - JLL-LeTROT

L’Elitloppet est l’une des plus belles courses de trot du monde et se dispute chaque année à Solvalla en Suède. Ce dimanche 26 mai, cette édition réunira seize trotteurs, dont cinq français.

Idao de Tillard, Hohneck, Go On Boy, Horsy Dream et Gaspar de Brion, voici les cinq représentants de la France au départ de cet événement. Pour rappel, les quatre premiers des deux batteries seront qualifiés pour la finale.

Dans la première, Go On Boy et Idao de Tillard côté « frenchie » seront présents, et si le premier cité partira avec le numéro 3, un bon numéro, le crack français lauréat du dernier Prix d’Amérique partira quant à lui avec un numéro exécrable (le 8 tout à l’extérieur), ce qui va l’obliger à démarrer fort ou à tout reprendre. Parmi l’adversité, Önas Prince, Don Fanucci Zet, Joviality et Capital Mail seront de sérieux opposants avant le coup.

Dans la deuxième batterie, le tenant du titre Hohneck partira avec le 2, alors que Gaspar de Brion sera à coté de lui avec le 3 et qu’Horsy Dream sera à peine plus à l’extérieur avec le 4. L’attraction suédoise Francesco Zet s’élancera avec le 5 et devra faire un effort pour se placer dès le début de la course. Avant le coup, cela peut bien se passer pour la triplette française.

Pour viser le titre, nos français sont bien armés, mais il faudra voir quel sera leur résultat en batterie, car le choix des places en finale se fait par ordre de priorité (classement en batterie + chronomètre).

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté