RMC Sport

Elitloppet 2024 : Horsy Dream fait une véritable démonstration

Horsy Dream remporte l'Elitloppet 2024

Horsy Dream remporte l'Elitloppet 2024 - JLL_7739_20230304_163905

Considérée comme l’une des plus belles épreuves du monde au trot attelé, l’Elitloppet 2024 se disputait ce dimanche 26 mai à Solvalla (Suède) et a vu la victoire du français Horsy Dream.

On attendait le dernier vainqueur du Prix d’Amérique Idao de Tillard sur la plus haute marche du podium mais c’est finalement un autre trotteur venu de France qui a triomphé dans cet événement. Alors que le premier cité a fait la faute dans sa batterie, l’empêchant de se qualifier malgré un beau retour durant le parcours, Horsy Dream quant à lui a remporté sa batterie sans avoir à forcer son talent en restant ferré. Présenté pieds nus avec le numéro 3 derrière l’autostart dans la finale, l’élève de Pierre Belloche a pu bénéficier d’un bon parcours dans le wagon de la deuxième épaisseur durant le premier tour avant de venir attaquer dans la ligne d’en face, juste avant le dernier tournant, et de rapidement se détacher dans la phase finale, faisant plier facilement le champion Suèdois Francesco Zet, qui avait pris le train à son compte assez rapidement en début d’épreuve. Une fois le poteau final passé, c'est Borups Victory et Denver Gio qui sont venus compléter le podium tandis que Go On Boy s’est montré fautif dans le dernier tournant et qu’Hohneck, le tenant du titre, n’a pu faire mieux que cinquième.

Mené par Eric Raffin avec beaucoup de confiance, Horsy Dream a pulvérisé le chronomètre en s’imposant dans la réduction kilométrique de 1’08’’0, synonyme de record de l’épreuve (l’ancien record était de 1’08’’9). Avec cette victoire, il succède au palmarès à Hohneck et Etonnant, laissant les français sur trois succès d’affilée dans cette épreuve de renom.

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté