
Elitloppet : Nuncio trop fort pour les français

Seulement battu par Timoko lors de sa batterie qualificative, Nuncio a donc corrigé le tir au moment propice au sulky d’Örjan Kihlström lors de la finale de l’Elitloppet (G.I, 1609 m.), véritable championnat du monde au trot du printemps, dimanche 29 mai à Solvalla (Suède).
Timoko voit la porte se refermer
Bien mieux parti que plus tôt dans l’après-midi, le jeune champion de Stefan Melander a tout d’abord trotté sur une deuxième ligne nez au vent alors qu’Un Mec d’Héripré et Jos Verbeeck s’était montrés les plus prompts au départ. Tandis que Royal Fighter trottait dans le sillage de l’animateur et que Timoko, idéalement situé dans le dos de Nuncio, voyait la porte se refermer au moment où l’emballage final se dessinait, Nuncio ne lâchait pas le morceau et parvenait à dominer progressivement "Un Mec", Resolve, un autre jeune américain, concluant fort pour subtiliser l’accessit d’honneur au français, troisième devant Timoko.
Lauréat de 14 courses et titulaire de 6 accessits d’honneur en 20 sorties publiques, Nuncio s’offrait donc le titre de meilleur trotteur européen du printemps, ainsi qu'une consécration méritée au plan continental. Battus, les chevaux français n’ont pourtant pas démérités.