En mai, Théo Bachelot fait ce qu’il lui plaît

- - -
Lauréat du quinté du 1er mai, Théo Bachelot est irrésistible en ce début de semaine. Intraitable, le partenaire de Golden Shower a enlevé l’événement du jour sur les 2.100 mètres de Longchamp, soit son deuxième en l’espace de trois jours. Finissant fort, Stevan Bourgois (Meisho Aria) devance de peu Anthony Crastus et Satwa Ruby pour la deuxième place. De nouveau à l’arrivée (5e avec Utopia Jem), le leader de la Casaq Ligue, Christophe Soumillon, possède désormais 18 points d’avance au classement général du Challenge.
Le gagnant du jour : Théo Bachelot
Quelle forme ! Victorieux du quinté mardi, il a doublé la mise cet après-midi à Longchamp. En selle sur Golden Shower, Théo Bachelot a fait mouche avec une candidate dont il n’avait plus croisé la route depuis octobre. Après avoir suivi le tandem Peslier-Pivoina dans le parcours, le jeune pilote lance son partenaire dans la bataille à mi-ligne droite et conserve l’avantage jusqu’au passage du disque : « J’avais les ordres de la monter pour elle et de la laisser faire. Elle a bénéficié d’un bon parcours dans le dos de Pivoina. Assez froide au moment du démarrage elle s’est bien tendue au fur et à mesure de sa progression dans la ligne droite pour venir s’imposer courageusement. »
Un nouveau venu : Stevan Bourgois
Il marque aujourd’hui ses premiers points dans le challenge 2012-2013. En selle sur Meisho Aria, Stevan Bourgois est même passé tout près de remporter le premier quinté de sa carrière, n’échouant qu’à une encolure du vainqueur, Théo Bachelot. Analyse : « Elle a bénéficié d’un très bon parcours et elle vient de mieux en mieux en condition physique car elle manquait un peu lors de ses deux tentatives précédentes. Elle était presque à 100% de sa meilleure valeur. »
En vue aujourd’hui : Anthony Crastus
Toujours vu aux avant-postes avec Satwa Ruby, il a longtemps fait illusion pour un meilleur classement avant de se contenter du second accessit. A son retour aux vestiaires, Anthony Crastus se montrait satisfait de la performance de sa partenaire : « J’ai monté Satwa Ruby comme lors de sa victoire à Compiègne, en bonne position. Elle s’est bien détendue dans le parcours et elle avait beaucoup de ressources à l’entrée de la ligne droite. Elle a bien accéléré mais elle a un peu coincé pour finir, cela à cause du terrain. »
Crédit Photo : APRH