En route pour la gloire

- - -
Freddy Head avait construit la légende de Miesque en tant que jockey, remportant notamment la Breeders'cup mile en 1987 et 1988. C'est en tant qu'entraîneur qu'il aura fait de même avec Goldikova, lauréate de son onzième Groupe I, dimanche à Longchamp.
Au delà de son impressionnant compte en banque (1.381.720 euros de gains), la fille d'Anabaa possède également la particularité d'avoir gagné en France, en Grande-Bretagne... et aux Etats-Unis ! Elle aussi a remporté deux fois la Breeders'cup mile.
Cette année encore, elle sera au départ face aux meilleurs milers du monde, début novembre, sur la piste de Churchill Downs (Louisville, Kentuky). Seulement, cette fois, cette sortie aura une saveur particulière, puisqu'il s'agira certainement de la dernière de sa carrière. Si c'était le cas, comme semblait le dire son entourage après la course, Goldikova a donc foulé la piste de Longchamp pour l'ultime fois de son incroyable périple.
Une chose est sûre : le 6 novembre prochain, les sportsmen seront nombreux devant les téléviseurs du monde entier pour encourager celle qui est définitivement entrée dans la légende des courses !