RMC Sport

Encore 21 dans le Jockey-Club

-

- - -

Le classique français fait le plein ! La qualité est au niveau de la quantité et nous devrions assister à une superbe course, dimanche à Chantilly.

Du côté des tricolores, on peut noter a présence des «Aga Khan» Dalwari (Jean-Claude Rouget) et Shikarpour (Alain de Royer Dupré). L’entraineur palois aura également Morandi au départ. Encore du «black type» avec Mshawish, pour l’entrainement de Mikel Delzangles, Lion d’Anvers et Max Dynamite (John Van Handenhove), Ares d’Emra, Bravodino et Intello. André Fabre, en plus du troisième de la Poule d’Essai, aura également Sky Hunter au départ. Il parait d’ailleurs que le poulain travaille extrêmement bien ! Dastarhon, comme on pouvait s’en douter, a été supplémenté ce matin (jeudi). Espérons pour lui que le terrain ne s’alourdisse pas trop.

En ce qui concerne les étrangers, Aidan O’Brien reste doublement représenté avec Lines of Battle et Indian Chief. Loch Garman et Beyond Thankful (pour Jim Bolger), Glacial Age, Willie The Whipper et First Cornerstone ne se déplacent pas pour faire de la figuration ! Reste qu’avec un peloton aussi fourni, on peut craindre les ennuis de traffic, ce qui peut parfois servir les outsiders les plus maniables. Haya Kan, Milano Blues et Superplex tenteront de justifier leur présence à ce niveau. Avec la lice à zéro, et même si le terrain s’est assoupli ces derniers jours, la piste devrait être en bel état dimanche.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté