Explication au sommet

- - -
Les leaders du Challenge ont répondu présent cet après-midi à Longchamp. Occupant les deux premières places de la Casaq Ligue, Stéphane Pasquier et Christophe Soumillon ont offert un beau duel dans la phase ultime du Prix du Parc Monceau. Opportuniste en diable, le premier cité devance le pilote belge au passage du disque final. En retrait, Sylvain Ruis (Line et Bleu) s’empare du second accessit devant Nicolas Coutreau (Tomtit) et Gérald Mossé (Halowin).
Le gagnant du jour : Stéphane Pasquier
Vainqueur du challenge Casaq Ligue l’an passé, il ne semble pas disposé à céder son titre. Après avoir donné un parcours aux « petits oignons » à Hippy, Stéphane Pasquier a remporté aujourd’hui sa quatrième étape dans le Challenge 2012-2013. Dominateur dans la phase finale, il devance Christophe Soumillon et profite de ce succès pour revenir à 14 points de son principal rival dans l’actuel Championnat. Explications : « Je découvrais Hippy, ma partenaire du jour. J’ai profité de mon bon numéro de corde pour prendre position derrière les animateurs et, un peu par hasard, j’ai réussi à prendre le dos de Christophe (Soumillon). Dans la ligne droite, j’ai pu me faufiler et Hippy a ensuite très bien accéléré lorsque je lui ai demandé de produire son effort. »
Le leader de la Casaq Ligue : Christophe Soumillon
Comme Stéphane Pasquier, Christophe Soumillon était pour la première fois associé à son partenaire du jour (Rich Coast). Comme lui, il s’est très vite adapté à celui-ci. Idéalement placé dans le sillage des deux animateurs à l’entrée de la ligne droite, le leader de la Casaq Ligue a bien fini, mais sans pouvoir endiguer l’assaut du lauréat qui a placé son attaque au bon moment. Analyse : « J’ai bénéficié d’un bon parcours derrière le leader. Malheureusement, il ne m’a pas emmené suffisamment loin et Stéphane est arrivé lancé sur moi. Avec un terrain moins lourd, je pense que nous aurions pu gagner. »
En vue aujourd’hui : Nicolas Coutreau
Vainqueur d’une étape Casaq Ligue l’an passé avec Tomtit, il a encore réussi une belle performance avec le représentant de Christophe Ferland. Quatrième après avoir évolué dans le premier quart du peloton, Nicolas Coutreau (qui a peu l’occasion de monter dans les événements) se montrait satisfait de la prestation de son partenaire : « Il doit désormais porter plus de poids dans les handicaps. J’ai réussi à profiter de son numéro de stalle pour le positionner près des chevaux de tête. Il a fait preuve de courage pour finir. Il fait ce qu’il peut…et il le fait très bien. »
Crédit Photo : APRH