RMC Sport

Face Time Bourbon brille lors de la Journée des Champions

Face Time Bourbon double la mise dans le Prix René Ballière

Face Time Bourbon double la mise dans le Prix René Ballière - Scoopdyga

L'une des plus belles réunions de l'année au trot avait lieu sur l'hipppodrome de Vincennes ce dimanche 27 juin. A cette occasion, Face Time Bourbon a remporté une nouvelle fois le Prix René Ballière, l'une des quatre épreuves Groupe 1 de la journée.

Le champion n'avait plus été revu en compétition depuis son écrasante victoire dans le Prix de Sélection en mars dernier mais le manque de compétition ne s'est pas fait sentir. Non content de ridiculiser l'opposition, le crack de Sébastien Guarato s'est offert le record absolu sur 2.100 mètres en trottant dans la réduction kilomètrique d'1'09''1, un chronomètre stratosphérique. Le champion devrait courir à l'étranger lors de ses deux prochaines courses a fait savoir son mentor mais les épreuves sont encore à confirmer.

Ibra du Loisir, Italiano Vero et Hirondelle du Rib pour compléter cette belle journée

Dans l'ordre du programme, Ibra du Loisir a créé la surprise en enlevant le Prix d'Essai, la finale au trot monté pour les 3 ans, devant Ici C'est Paris, l'un des favoris de l'épreuve. Il s'est imposé en 1'11''8 sur la distance de 2.175 mètres alors qu'il était plaqué pour la première fois.

Du côté des 3 ans à l'attelage, c'est Italiano Vero qui s'est adjugé le Prix Albert Viel en remportant l'épreuve de bout en bout et en ne laissant aucune chance à ses adversaires du jour qui n'ont pu se satisfaire que d'un sprint dans la phase finale.

Epreuve qui s'annonçait ouverte, le Prix du Président de la République, course pour les chevaux âgés de 4 ans au monté, a sacré Hidonrelle du Rib qui était présentée pieds nus pour la première fois de sa carrière et qui a battu le record de l'épreuve en 1'12''1 sur 2.850 mètres.

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté