
Franck Anne repousse Jean-Michel Bazire au terme d'une superbe étape

- - -
Les champions enchaînent les grandes performances à Vincennes. Après Ready Cash hier, c'est au tour de Vanika du Ruel de faire un grand numéro aujourd'hui dans l'étape Casaq Ligue dominicale, le Critérium des 3 Ans. Franck Anne son pilote-entraîneur résiste à l'attaque incisive de Jean-Michel Bazire (Vaux-le-Vicomte) en final. Plus loin derrière Mathieu Mottier (Victoire) conclut troisième devant Louis Baudron (Village Mystic) et Eric Raffin (Visite Royale). En haut du classement, les écarts se resserrent encore plus.
Franck Anne au bout de l'effort
Il n'est jamais simple de résister à la pression quand on est associé au meilleur cheval d'une compétition. Et cela fait plusieurs jours que Franck Anne pense à cette grande course qu'est le Critérium des 3 Ans qui sacre le meilleur Trotteur né en 2009. Bien parti, il prend son temps en début de course avant d'accélérer franchement à 1500 mètres du but. Sa partenaire s'envole alors vers ce qu'on imagine un succès facile mais Jean-Michel Bazire ne s'en laisse pas compter et revient mètre après mètre avec Vaux-le-Vicomte. "J'ai cru qu'il allait nous battre", confiera même Franck Anne après l'épreuve. Mais la pouliche met son coeur sur la piste et parvient à garder l'avantage. C'est une grand victoire pour le Normand.
Le compétiteur qu'est Jean-Michel Bazire aurait préféré l'emporter bien sûr, mais il peut au moins se consoler avec son retour sur le podium de la Casaq Ligue. En tête les écarts se resserrent d'ailleurs puisque Eric Raffin grappille des points et revient à 8 longueurs de Matthieu Abrivard et ne possède plus qu'un point d'avance sur JMB. Ça promet !!
photo : APRH