RMC Sport

Franck Nivard de retour sur le podium

-

- - -

Vainqueur ce mercredi de la 12ème étape du Grand National du Trot à Nantes avec Quif de Villeneuve, Franck Nivard se replace au classement général. Loïc Guinoiseau (Roxana de Barbray) conclut deuxième devant Benoît Robin (Riglorieux du Bois), Olivier Raffin (Rambo Jet) et Pierre Vercruysse (Riktigt Gentil).

Vainqueur ce mercredi de la 12ème étape du Grand National du Trot à Nantes avec Quif de Villeneuve, Franck Nivard se replace en troisième position au classement général. Loïc Guinoiseau (Roxana de Barbray) conclut deuxième devant Benoît Robin (Riglorieux du Bois), Olivier Raffin (Rambo Jet) et Pierre Vercruysse (Riktigt Gentil).

La bonne opération de Franck Nivard

C'est ce qu'on appelle un belle opération comptable. En remportant l'épreuve nantaise du GNT, Franck Nivard réintègre le podium au classement général de la Casaq Ligue et prend le large au classement du Grand National du Trot. Toujours vu à proximité des leaders qui se sont relayés, Pierre Vercruysse et William Bigeon, Franck Nivard se montre patient malgré sa position peu enviable, nez au vent. " C'est un cheval très dur. Il ne m'a pas trop embêté aujourd'hui, car il lui arrivait parfois à faire une petite faute. Je l'ai trouvé plus sûr, voilà pourquoi j'y ai toujours cru " a déclaré le crack-driver au micro d'Equidia.

Loïc Guinoiseau fataliste

Loïc Guinoiseau se fait rare dans les étapes Casaq Ligue mais son coefficient de réussite est très élevé : en neuf tentatives, il a conclu sept fois dans les cinq premiers ! Associé à Roxana de Barbray, il parvient encore à faire l'arrivée, concluant bon deuxième. Il ne lui manque finalement qu'une victoire : " On a fait notre course, étant tout simplement battu par meilleur. Les faux-départs ont un peu tendu ma jument mais tout s'est bien passé au signal et après avoir bien suivi, elle a bien fini."

Pierre Vercruysse offensif

Bien décidé à appliquer la tactique favorite de son partenaire Riktigt Gentil, Pierre Vercruysse s'est installé au commandement dès les premiers mètres de course. Relayé par William Bigeon et la favorite Santa Rosa France (disqualifiée à la sortie du dernier virage), le pilote parisien a repris la tête et la corde aussitôt. Il n'a finalement pu conserver que la cinquième place au passage du poteau. Le leader Eric Raffin, Matthieu Abrivard et Jean-Michel Bazire, trois pensionnaires du TOP 5, n'ont pas marqué de point alors que le deuxième Dominik Locqueneux était absent.

photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Casaq

Arrivées et rapports du Quinté