Franck Nivard, l’Amérique en vue

- - -
Il sera le grand favori du prochain Prix d’Amérique. Associé à Franck Nivard, Ready Cash a réussi, ce samedi à Vincennes, à remporter une nouvelle préparatoire au « Grand Evenement ». Fort des dix points engrangés avec ce succès dans le Prix du Bourbonnais, son pilote, déjà en tête du Challenge, creuse l’écart au classement général de la Casaq Ligue. Dominé, Christian Bigeon se contente volontiers de la deuxième place avec Sévérino. Plus loin, Eric Raffin (Roxane Griff), Anthony Barrier (Private Love) et Jean Boillereau (Punchy) complètent l’arrivée d'un quinté très relevé.
Le gagnant du jour : Franck Nivard irrésistible avec Ready Cash
Au sulky du crack Ready Cash, Franck Nivard est encore une fois parvenu à vaincre ce samedi. Un petit exploit si l’on songe que son partenaire devait s’élancer vingt-cinq mètres derrière la plupart de ses rivaux. Très inspiré en prenant la bonne roue en haut de la montée, celle de Sévérino, Franck Nivard domine sûrement Christian Bigeon pour finir. Analyse : « J’ai vraiment bénéficié d’un parcours de rêve. J’ai pris le dos de Sévérino qui m’a emmené comme sur un plateau. Ready Cash gagne très facilement. »
En vue aujourd’hui : Christian Bigeon très satisfait
Abonné aux places ces derniers temps avec le champion Sévérino, Christian Bigeon glane un nouvel accessit avec celui-ci. Après avoir attaqué en haut de la montée, son partenaire n’a pas réussi à endiguer le rush de Ready Cash. Une deuxième place qui avait toutefois des allures de petite victoire pour l’entraîneur-driver : « J’étais sur un troisième rideau et j’ai lancé le mien à l’intersection des pistes. Il a vraiment bien prolongé son effort, mais il n’y avait rien à faire face au « Phénomène ». »
L’un des autres animateurs de la Casaq Ligue : Eric Raffin en tire des enseignements
Troisième avec Roxane Griff, Eric Raffin espérait peut-être une meilleure prestation de la part de sa partenaire. Lucide, le pilote, qui figure lui aussi sur le podium de la Casaq Ligue (3e), concède : « Nous avons procédé différemment aujourd’hui. Nous nous sommes retrouvés trop tôt dans la bataille. Il vaut mieux éviter de la démarrer aussi vite. »
Crédit Photo : APRH