Frankel s'offre Cirrus

- - -
Il était attendu le match entre Frankel, considéré comme l’un des meilleurs pur-sang de tous les temps, et «notre» champion, Cirrus des Aigles, qui traversait la Manche pour défendre son titre dans les Champion Stakes (Groupe I) d’Ascot. Frankel, l'extraterrestre, après avoir perdu un peu de terrain au départ, a tout de même dû s’employer pour battre Cirrus des Aigles, qui a pris ses responsabilités en menant cette épreuve depuis le départ. Le fils de Galileo termine donc sa carrière invaincu. Et même s’il a eu plus de mal que d’habitude à prendre le meilleur sur le champion de Corine Barande-Barde, il faut bien avouer que lorsque Frankel passe, il semble impossible à accrocher.
Si l’on devait avoir un petit regret, c’est de voir ce phénomène se retirer de la compétition sans avoir couru sur la distance classique. Dans les médias britanniques, on considère que la valeur de Frankel atteindrait les 100.000 millions d’euros ! Espérons que sa vie au haras soit aussi fructueuse qu’en piste, où il laissera un souvenir impérissable dans les mémoires des sportsmen.
Quant à Cirrus, il se pourrait qu’il s’envole désormais pour l’Asie, comme nous le confiait son entraineur, avant de revenir à Meydan, où il avait remporté la Dubaï Sheema Classic (Groupe I) en début d’année. On dit que les voyages forment la jeunesse...