Gérald Mossé fait le spectacle

- - -
Associé pour la première fois à Cabaretune, Gérald Mossé a marqué les esprits cet après-midi. Désinvolte vainqueur du Grand Handicap de Longchamp, l’ex-pilote des Aga Khan devance de plus d’une longueur Thierry Jarnet (Darjani) et Johan Victoire (Technokrat). Thomas Huet (Telbes) et Sébastien Maillot (Sea Wind) complètent l’arrivée de cet événement XXL jugé sur un sol très souple.
Le gagnant du jour : Gérald Mossé
Associé à Cabaretune, qui a subi une longue interruption de carrière, Gérald Mossé a aujourd’hui réalisé sa meilleure performance dans la Casaq Ligue 2012-2013. Longtemps patient à l’arrière-garde, le crack-jockey a littéralement transpercé ses rivaux dans la ligne droite pour s’en aller quérir un franc succès. Récit : « Nous nous sommes longtemps maintenus en queue du peloton et j’ai pu me faire emmener par le cheval d’Anthony (Crastus) dans la ligne droite. Il a ensuite placé une excellente accélération. Je pense que le terrain, très souple, a joué en notre faveur. »
Les bons comptes de Thierry Jarnet
Associé au régulier Darjani (5e du quinté du 5 avril), Thierry Jarnet a mis à profit l’étape de ce jeudi pour réaliser une bonne opération au classement général du Challenge. Fort de la deuxième place obtenue aujourd’hui (d’un nez face au tandem Technokrat-Victoire), le pilote chevronné grimpe sur le podium de la Casaq Ligue. Analyse de sa performance du jour : « Mon cheval a besoin d’avoir ses aises et j’ai pu bénéficier d’un bon parcours à l’extérieur des autres et dans le sillage de Thierry Thulliez (Pedregalejo). Il fournit encore une bonne valeur. »
Le favori de l’épreuve : Johan Victoire
Plutôt emballé par la prestation de Technokrat dans l’événement du 8 avril (2e), Johan Victoire s’empare cette fois de la troisième place avec ce candidat germanique qui a animé l’épreuve : « Je n’ai pas hésité à prendre le train à mon compte. Une tactique qui convient bien à mon partenaire. Il livre encore une bonne prestation, faisant preuve de courage jusqu’au bout. »
Crédit Photo : APRH