Gezora sacrée reine de Chantilly dans le Prix de Diane Longines

Gezora remporte le Prix de Diane Longines 2025 - Hugo Mathy 000_62FU9CP
Le soleil brillait sur l’hippodrome des Princes de Condé, mais c’est bien Gezora qui a illuminé cette journée de gala. Elevée par le Haras d'Etreham, la pouliche entraînée par Francis-Henri Graffard a parfaitement répondu à l’appel, livrant une performance pleine de panache pour s’imposer dans ce Groupe 1 réservé aux meilleures pouliches de 3 ans.
Montée avec sang-froid par Christophe Soumillon, qui rêvait d'une nouvelle victoire dans ce classique dix-sept ans après le sacre de Zarkava, Gezora a patienté en bonne position derrière les leaders durant une bonne partie du parcours avant de placer une accélération décisive dans la ligne droite finale. Très courageuse, la fille d'Almanzor et de Germance a repoussé jusqu'au bout les assauts de Bedtime Story, représentante de l'entraîneur vedette Aidan Patrick O'Brien, qui est venue des derniers rangs finir dans une magnifique action dans les 400 derniers mètres.
Mandanaba, très attendue, a dû se contenter de la quatrième place après avoir voyagé en troisième épaisseur dans le tournant final, devancée de peu par Cankoura, autre représentante de la team "Graffard". Une écurie qui aura marqué cette édition en plaçant trois de ses pensionnaires parmi les quatre premières places.