Gilles Delacour soigne ses statistiques dans la Casaq Ligue

- - -
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Fautif en partant dans le Prix Henri Ballière à Cabourg, Jean-François Senet (Sire de la Creuse) a laissé le champ libre à Gilles Delacour (Sirbern de Mortrée) qui n’a pas manqué cette occasion pour briller. Le pilote qui se présente toujours à bon escient au départ des Quinté+ remporte ainsi un troisième évènement en sept tentatives cette saison et remonte au treizième rang du classement de la Casaq Ligue. Malgré ses 25 mètres de handicap, Philippe Daugeard (Qulky la Ravelle) s’empare quant à lui du premier accessit aux dépens de l’outsider Nicolas Bihel (Rio de Clémenjack), Sébastien Ernault (Rose Love) et le favori Jean-François Senet (Sire de la Creuse).
Une récompense pour Gilles Delacour
Bien parti, au contraire de son principal rival Jean-François Senet, Gilles Delacour s’est rapidement installé aux commandes de l’épreuve. Une place stratégique qui lui a permis de contrôler la course et d’imprimer son rythme. Dans la phase finale, le pilote a légèrement appuyé son partenaire Sirbern de Mortrée pour se détacher et filer au poteau en net vainqueur et remettre ainsi les pendules à l’heure après une disqualification à Ploubalay. "Le cheval se serait imposé dernièrement sans sa faute. Ce soir, il obtient une juste compensation."
A l’issue d’un bon parcours caché, Philippe Daugeard prend la deuxième place en devançant le jeune driver Nicolas Bihel qui réalise des débuts tonitruants dans les Quinté+. Sébastien Ernault a quant à lui longé le rail pour prendre la quatrième place devant le malheureux Jean-François Senet qui a refait le champ de course après sa faute au départ avec son pensionnaire Sire de la Creuse.
Crédit Photo : Scoopdyga