RMC Sport

Grand Critérium de Vitesse : Nos avis sur les 14 partants

L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille sa plus belle course

L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille sa plus belle course - D.R.

Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur aura lieu dimanche 13 mars sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Nous avons passé en revue le peloton des quatorze partants, tout en leur attribuant une note sur 20 dans le but de vous guider dans vos paris. Logiquement, Timoko termine premier de la classe avec 19\/20. Pascia'Lest (18\/20) arrive deuxième devant un trio composé d'Un Mec d'Heripre, Voltigeur de Myrt et Trébol (16\/20). Attention à Going For Gold Zaz (15\/20) qui a déjà triomphé sur cette piste avec un numéro en seconde ligne.

1 -Kadett C.D. : 9/20

Kadett C.D. a déçu lors de ses dernières sorties. Il n'a jamais pu se mêler à la lutte finale lors de ses six dernières sorties en France. Il surprendrait en figurant à l'arrivée. Impasse conseillée.

2 - Un Mec d'Heripré : 16/20

Un Mec d'Heripré est présenté dans son plus bel uniforme : il est déchaussé, le "patron" est au sulky et le numéro derrière la voiture est excellent. Il n'en faut pas plus pour nous chauffer. Première chance.

3 - Soléa Rivellière : 13/20

Soléa Rivellière s'est adjugée la deuxième place du Prix Saint-Michel (Gr.I) en juillet dernier à Mikkeli derrière un certain Créatine. Cette performance a été réalisée sur la distance qui nous intéresse. Méfiance !

4 - Pascia'Lest : 18/20

Pascia'Lest n'a pas dépassé le million de gains sur son compte en banque à l'age de 7 ans par hasard. Véritable spécialiste du tracé proposé aujourd'hui, il est le plus sérieux concurrent de Timoko.

5 - Voltigeur de Myrt : 16/20

Voltigeur de Myrt avait impressionné lors du Prix René Ballière, montrant ce jour-là son aptitude à la vitesse. Il a repris de la fraîcheur et il n'est pas là pour faire de la figuration.

6 - Oasis Bi : 14/20

Oasis Bi vient de décevoir ses preneurs lors du Grand Prix de France, ne pouvant soutenir la comparaison face à ses adversaires. Dès lors, il semble enclin à prendre une quatrième place.

7 - Timoko : 19/20

Timoko n'est d'autre que le tenant du titre. Il a tiré un numéro un peu à l'extérieur mais cela ne va pas l'empêcher de prendre rapidement la tête. "Qui m'aime me suive" sera à l'ordre du jour.

8 - Anna Mix : 14/20

Anna Mix n'a pas fait le meeting d'hiver que l'on attendait d'elle, mais ses dernières performances sont rassurantes. Elle va sûrement être prise de vitesse au départ et cela s'annone compliqué pour la suite.

9 - Vicomte Boufarcaux : 10/20

Vicomte Boufarcaux reste sur deux tentatives honorables mais il ne joue pas dans la même cour que les autres aujourd'hui. Une cinquième place serait synonyme de victoire pour lui.

10 - Trebol : 16/20

Trebol est l'une des révélations du meeting d'hiver avec notamment une victoire époustouflante dans le Prix du Luxembourg devant Anna Mix. S'il n'avait pas eu ce numéro peu évident, nous l'aurions sûrement retenu plus haut, voir en tête... Attention !

11 - Luckycharm Hanover : 10/20

Luckycharm Hanover est constant mais n'a pas de marge face à ce plateau. Il ne peut espérer mieux que la quatrième place.

12 - Sahara Fairytale : 9/20

Sahara Fairytale n'a, avant le coup, aucune chance de faire l'arrivée. Elle ne fera que la ligne droite.

13 - Going For Gold Zaz : 15/20

Going For Gold Zaz est un super cheval qui se transcende quand il se produit sur pistes plates. Il avait réussi à s'imposer sur ce parcours en août dernier avec un numéro en seconde ligne. Il ne faut absolument pas le négliger.

14 - Air Frame : 8/20

Air Frame est complètement barrée par l'opposition du jour. A revoir pour un autre engagement.

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil

Arrivées et rapports du Quinté