RMC Sport

Grand Prix d'Amérique 2017 : Bold Eagle retient son titre avec brio

-

- - -

Favori au moment d’aborder la défense de son titre à l’occasion du Prix d’Amérique ce dimanche à Vincennes, Bold Eagle s’est montré dominateur au sulky de Franck Nivard et dans un temps record, malgré la très belle résistance de Belina Josselyn et Jean-Michel Bazire.

Face à son destin au moment du Grand Prix d’Amérique dimanche 29 janvier sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, Bold Eagle est parvenu à rajouter à sa propre légende un second titre au sulky de son partenaire habituel Franck Nivard. Défié dans sa quête, le champion de Pierre Pilarski a démontré à nouveau qu’il est bien le crack de son temps.

Anna Mix refuse de s'élancer

Parti en retrait alors qu’Anna Mix avait fait monter la tension à son comble en refusant de s’élancer, Bold Eagle trouvait pourtant un dos providentiel avec Voltigeur de Myrt. Comme annoncé, Timoko et Björn Goop jetaient leur feu pour garder les commandes (notamment face à Univers de Pan puis Call Me Keeper), assurant un rythme régulier à la course.

Bold Eagle établit le nouveau record du Prix d'Amérique...

Le champion de Richard Westerink haussait le ton dans la montée, alors que Propulsion s’annonçait... Quant au favori Bold Eagle, il se retrouvait dans le dos de Belina Josselyn qui attaquait la première en haut de la montée. Le fils de Ready Cash prenait ensuite facilement la mesure de sa rivale pour s’en aller quérir un second Prix d’Amérique en établissant le nouveau record du parcours classique de la grande piste (1’11’’2). Bold Eagle imite ainsi son père, auteur du doublé en 2011 et 2012.

Et file vers le Prix d'Amérique 2018

Éblouissante dans la défaite, Belina Josselyn réalisait une grande performance au sulky de son mentor Jean-Michel Bazire, mettant aussi en avant la génération dorée à laquelle appartient la jument du clan Bernard. En léger retrait, Lionel terminait troisième et donc le mieux placé des pensionnaires de Daniel Redén, quadruplement représenté ici. Avant de tenter le triplé dans le Prix d'Amérique en 2018, Bold Eagle vous donne rendez-vous dans quinze jours lors du Grand Prix de France dont il est également le tenant du titre. 

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Grand Prix d'Amérique 2017 : cliquez-ici !

Le Quinté en vidéo

La Rédaction

Arrivées et rapports du Quinté