RMC Sport

Grand Prix d'Amérique : Readly Express détrône Bold Eagle

Readly Express (n°8) vainqueur du Grand Prix d'Amérique

Readly Express (n°8) vainqueur du Grand Prix d'Amérique - JLL-LeTrot

Disputé ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes, le Grand Prix d'Amérique a tenu toutes ses promesses. Le Suédois Readly Express a triomphé au terme d'une superbe lutte avec le double tenant du titre Bold Eagle.

Evénement de l'année dans la discipline du trot, le Grand Prix d'Amérique réunissait dix-huit des meilleurs chevaux du moment sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Le duel tant attendu entre Bold Eagle et Readly Express a bien eu lieu et a tourné à l'avantage du second nommé. 

Readly Express domine à la lutte Bold Eagle

Après avoir patienté en bonne position dans une course animée successivement par Valko Jenilat, Propulsion et Bird Parker, Readly Express est passé à l'offensive en haut de la montée puis s'est montré le plus fort dans la phase finale pour franchir le poteau en tête devant Bold Eagle, qui l'avait suivi et qui lui avait pris un minime avantage à mi-ligne droite. Propulsion a complété le podium devant Bélina Josselyn et Briac Dark. 

Readly Express et son équipe sur le toit du monde

Brillant lauréat du Prix Ténor de Baune la veille de Noël avant de terminer fort à la troisième place du Grand Prix de Belgique, Readly Express n'a pas manqué sa cible en remportant le Grand Prix d'Amérique. Le champion suédois totalise désormais 21 succès en seulement 25 courses. Deuxième de cette épreuve avec Timoko en 2016, le driver Björn Goop a donc remporté pour la première fois cette prestigieuse épreuve. Tout comme l'entraîneur Timo Nurmos, fou de joie après la course. Deuxième lors des trois courses qualificatives auxquelles il a pris part, Bold Eagle a de nouveau dû se contenter de l'accessit d'honneur mais confirme qu'il répond toujours présent. Double vainqueur de la course en 2011 et 2012, Ready Cash peut être fier de voir deux de ses fils aux deux premières places du Grand Prix d'Amérique. 

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix d'Amérique : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté