RMC Sport

Grand Prix de France : Bold Eagle est un extraterrestre

-

- - -

Quinze jours après sa démonstration dans le Prix d'Amérique Opodo, Bold Eagle a de nouveau fait vibrer Vincennes en s'offrant le Grand Prix de France ce dimanche. Le champion de Pierre Pilarski imite ainsi son père Ready Cash, dernier cheval à avoir réalisé le doublé Prix d'Amérique – Prix de France en 2011.

A la suite du forfait d'Un Mec d'Héripré, quinze trotteurs avaient rendez-vous dans le Grand Prix de France, Groupe I, disputé sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Nouvelle idole du Trot français, Bold Eagle en était le grandissime favori et a une nouvelle fois prouvé qu'il évoluait sur une autre planète.

Repris en partant en raison de son numéro le plus à l'extérieur derrière la voiture, Bold Eagle a ensuite évolué dans le wagon de la troisième épaisseur emmené par Trebol avant de venir à l'extérieur de Timoko dans la montée. Dès l'entrée de la dernière ligne droite, Bold Eagle a pris l'avantage sur son rival et a ensuite contrôlé sans forcer son talent pour rallier le poteau en tête devant l'excellent Timoko. A distance, Voltigeur de Myrt a complété le podium devant Anna Mix et Bird Parker, qui s'élançaient tous les deux de la seconde ligne.

Bold Eagle vous donne désormais rendez-vous dans le dimanche 28 février dans le Grand Prix de Paris (G.I) à l'occasion duquel il relèvera le défi de la Triple Couronne, exploit seulement réalisé par Bellino II en 1976.

Grand Prix de France : L'arrivée et les rapports sur Zone-Turf.fr

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté