RMC Sport

Grand Prix de France : Davidson du Pont tient sa revanche

Davidson du Pont domine Face Time Bourbon

Davidson du Pont domine Face Time Bourbon - JLL-LeTrot

Considéré comme la revanche du Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de France avait lieu ce dimanche 9 février sur l’hippodrome de Vincennes. Battu par Face Time Bourbon dans le Championnat du Monde de trot attelé, Davidson du Pont a pris sa revanche.

Seize trotteurs âgés de 5 à 11 ans s’affrontaient sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Treize d’entre eux avaient pris part au Grand Prix d’Amérique le dernier dimanche du mois de janvier dont les huit premiers. Drivé cette fois-ci par Jean-Michel Bazire, Davidson du Pont a dominé Face Time Bourbon.

Davidson du Pont et Jean-Michel Bazire contrôlent

Très bien parti du couloir numéro 4, Davidson du Pont a d’abord patienté en deuxième position non loin d’Uza Josselyn puis a ensuite pris le commandement de l’épreuve et s’est montré le plus fort pour franchir le poteau en tête. Assez loin de l’animateur, Face Time Bourbon a trouvé l’ouverture dans la ligne droite finale et a terminé vite au deuxième rang près du vainqueur. Délia du Pommereux, la note du Grand Prix d’Amérique, a encore réalisé un sacré truc en traçant une ligne droite de toute beauté pour monter sur la troisième marche du podium. Bahia Quesnot a créé la surprise en prenant la quatrième place devant Vitruvio et Bold Eagle.

Davidson du Pont en a profité pour remporter le treizième succès de sa carrière en quarante-et-une course et son quatrième groupe 1.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix de France : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté