
Grand Prix de France : Propulsion défie Bold Eagle

En l'absence de Readly Express (son entourage ayant préféré le laisser souffler après sa victoire dans le Grand Prix d'Amérique il y a deux semaines de cela), un match est annoncé entre Propulsion et Bold Eagle pour la palme. Le premier cité, pourtant troisième de la belle fin janvier, est pressenti pour être le favori de ce tournoi, celui-ci évoluant sur sa distance et sera mieux loti que son adversaire derrière les ailes de la voiture (le 4 contre le 8). De son côté, Bold Eagle, deuxième du Grand Prix d'Amérique, semble un tout petit moins tranchant que par le passé et n'a plus les moyens de faire le tour de ses opposants directs.
Belina Josselyn en arbitre
Fautive dans les premiers mètres de course de l'Amérique, la crack de Jean-Michel Bazire a réalisé une performance de choix en évoluant longtemps le nez au vent avant de venir arracher quand même la quatrième place, tout proche du podium. Elle partira dans le France avec le numéro 3, à l'intérieur des deux ogres, cette position pouvant lui permettre de profiter d'un dos assez rapidement. A l'issue d'un parcours favorable, elle a tout à fait le droit de venir gagner cette épreuve.
Les surprises possibles
En première ligne, le choix est permis entre Traders, pieds nus pour la première fois à l'attelé, Anna Mix, qui ne dit jamais non à l'effort, et Timone Ek, qui excelle sur les parcours de vitesse. En seconde ligne, on peut retenir Uza Josselyn, actuellement dans la forme de sa vie, et Briac Dark, qui répond toujours présent à ce niveau de compétition.
Retrouvez les partants et les places du Grand Prix de France : ici !