RMC Sport

Grand Prix de Paris : Christophe Soumillon s'offre son 100ème groupe 1 avec Shakeel

Temps fort de la réunion du 14 juillet disputée sur l"hippodrome de Saint-Cloud, le Grand Prix de Paris (G.1) a été remporté de haute lutte par Shakeel et a été le théâtre du 100ème groupe 1 de Christophe Soumillon.

Neuf poulains âgés de 3 ans s'affrontaient sur la distance de 2400 mètres dans le Grand Prix de Paris. Aucun concurrent ne faisait figure d'épouvantail et plus de la moitié des candidats en lice se tenaient de très près au betting. Propriété de S.A. Aga Khan et entraîné par Alain de Royer Dupré, Shakeel a décroché le graal un mois après sa deuxième place dans le Prix Hocquart (G.2).

Shakeel domine Permian au terme d'une superbe lutte

Après avoir patienté sur une troisième ligne le long de la corde dans une course animée par l'anglais Permian, Shakeel a réussi à prendre son sillage à l'entrée de la dernière ligne droite puis a commencé à l'attaquer à 250 mètres du but avant de lui prendre un minime avantage au passage du poteau. Déjà vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud avec Zarak et du Prix Jean Prat avec Thunder Snow, Christophe Soumillon a remporté son troisième groupe 1 du mois de juillet mais surtout le 100ème de sa carrière.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix de Paris : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté